Au mois de novembre dernier, AMD a présenté FreeSync, une technologie maison censée concurrencer celle baptisée G-SYNC chez le concurrent Nvidia.

Ces technologies permettent une meilleure synchronisation entre l'écran et la carte graphique afin de réduire les soucis tels que les saccades et les déchirures dans les jeux vidéo. Une bataille de géants par conséquent très bien accueillie par la communauté des gamers.

LG 34UM67  
Le moniteur LG 34UM67 ( cliquer pour agrandir )

Et si l’on savait le Sud-coréen Samsung sur le coup pour dévoiler ses moniteurs PC compatibles FreeSync, le compatriote LG n’était évidemment pas loin. Le second profitera d’ailleurs du salon CES de Las Vegas, qui ouvrira ses portes début janvier, pour y présenter au milieu de ses autres nouveautés un écran supportant la technologie FreeSync d’AMD.

Il s’agira du modèle 34UM67 qui offre un ratio 21 / 9 et une diagonale de 34 pouces ( 86 centimètres ). Celui-ci proposera par ailleurs une technologie Black Stabilizer qui éclaire mieux les zones sombres où pourraient se cacher un ennemi dans un titre FPS ou des troupes adverses dans un titre de guerre.

Pas d'information sur la commercialisation pour le moment.

Source : TechPowerUp!