Ecrans flexibles : production de masse en fin d'année chez LG Display

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Korea Times
LG 5 pouces écran flexible

LG Electronics met les bouchées doubles pour être le premier à proposer des affichages souples pour smartphones, avec une production de masse confirmée pour la fin d'année.

Les écrans flexibles devraient devenir réalité d'ici la fin de l'année et plus vraisemblablement l'an prochain, portés par la course que se livrent les grands fournisseurs pour être les premiers à les proposer dans les produits mobiles.

En attendant la production en volume d'écrans enroulables, ou même d'affichages incurvés, ce sont des écrans "incassables" qui sont d'abord attendus dans les smartphones, à savoir des écrans utilisant du plastique comme substrat et non plus du verre et offrant une meilleure résistance face aux chutes et aux chocs.

LG 5 pouces écran flexible Samsung est engagé dans cette bataille technologique et des rumeurs ont déjà évoqué la possible présence d'un tel écran dans le futur Samsung Galaxy Note 3 attendu à la fin de l'été (la même rumeur portait déjà sur sa présence dans le Galaxy S4).

Mais il pourrait être devancé par un autre groupe coréen : LG Electronics, dont la branche LG Display sa propre technologie d'écrans souples. Et quand Samsung avoue connaître des difficultés techniques pour stabiliser des écrans OLED souples, LG se dit prêt à lancer un premier smartphone à écran incassable avant la fin de l'année.

Le site Korea Times affirme avoir eu confirmation directe que LG Display serait prêt à lancer la production de masse de ses premiers écrans souples OLED au dernier trimestre 2013. Un smartphone LG doté de cette technologie pourrait être présenté dans la foulée, histoire d'être le premier fabricant à la proposer mais la société devrait fournir rapidement ses écrans à d'autres clients et profiter de la demande pour cette innovation.

Le Korea Times rapporte rapporte que Samsung Display se bagarre toujours pour améliorer les rendements pour ses propres écrans souples et que leur présence dans le Galaxy Note 3 est de fait compromise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1371422
Ecrans flexibles ou incurvés (pour les téléviseurs) ...
Je sent que ça va faire un carton d'ici à quelques années, on en reparlera ...!
Même si au début, cette technologie est très chère, les gens prendrons des crédits pour se les offrir ... c'est un phénomène de mode !
Le #1371602
Phénomène de mode comme tu dit

J'ai un peu de mal à voir l’intérêt d'un tel écran.
Incassable ça veut dire quoi exactement, que si jamais le smartphone tombe on aura plus le superbe écran fissuré de partout ? Ou bien ils abusent un peu de l’appellation "incassable" en faisant un raccourci flexible =>incassable.

A la limite ça leur permettra de jouer à kikaleplusfin des smartphones vu que l'écran est annoncé comme ayant une épaisseur d'1 mm.

Si ça consomme moins ça peut être sympa aussi.
Le #1371612
Perso, je vois pas trop l'intérêt, que ce soit sur un smartphone ou une télévision ?

Essayez de découper un bout de papier de la taille de votre smartphone, et regardez comment c'est pas pratique pour taper dessus ... Et les angles de vue, etc ...
Le #1371822
De toute manière, c'est pas dans l'intérêt des constructeurs de faire des trucs qui ne pètent pas. Sinon adieu les assurances à la noix et autres SAV qui facture les réparations la moitié du prix d'achat de l'appareil...
Le #1371842
Ça pourra être marrant sur un godemichet.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]