UltraWide, Touch 10 et ColorPrime : LG annonce ses nouveaux écrans IPS

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechPowerUp
LG ultrawide

LG compte bien surprendre cette année et ne peut attendre le lancement du CES pour faire quelques annonces quant à sa nouvelle réorganisation des catégories d'écrans. Ainsi, LG espère imposer trois nouveaux standards dans les dalles IPS.

LG vient donc de lever partiellement le voile sur trois concepts baptisés UltraWide, ColorPrime et Touch 10 respectivement orientés vers le divertissement, les applications professionnelles et les applications tactiles.

La guerre des formats pourrait à nouveau faire rage au cours de cette année si l'on en croit LG qui devrait ainsi proposer des solutions adaptées à chaque usage etn influant sur les capacités des dalles, leur format, mais également leurs performances.

L'UltraWide est ainsi annoncé comme un écran de 29 pouces de diagonale dans un format original de 21:9 . L' EA93 ( c'est sa référence ) devrait de ce fait exceller principalement dans l'affichage de films, mais se voudrait également idéal dans des applications multitâches, son affichage panoramique permettant de profiter d'un espace de travail plus large et donc d'afficher plus d'applications simultanément.

monitor_line_up_7 Une fonction de découpage de l'écran en 4 parties est proposée justement à ce titre, et un logiciel fourni devrait permettre de réajuster automatiquement et simplement l'ensemble des espaces d'un simple clic de souris. Une fonction Dual-Link UP permettra également d'afficher deux sources différentes en simultanée sur l'écran ( smartphone, PC portable, notebook, caméra ...), et ses bords amincis devraient également favoriser la création d'espace de travail à 180 degrés.

Le Touch 10 de son côté devrait tirer profit des fonctionnalités avancées du tactile multipoint proposé par Windows 8. Proposé en format 23 pouces, il devrait être capable de gérer jusqu'à 10 points en simultané et devrait être particulièrement optimisé en terme de temps de réponse, spécialement avec le clavier virtuel de Windows 8.

Les écrans ColorPrime devraient quant à eux proposer une qualité supérieure d'image et de couleurs, et se destiner principalement aux professionnels de l'image, qu'il s'agisse de films ou de graphisme. En outre, ils devraient proposer une résolution ultra HD de 2560X1440 pixels et afficher 100% de la palette de couleur sRGB et 99% de la palette Adobe RGB.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1134292
intéressant, même si je ne suis pas tellement impressionnée par toutes ces nouveautés. c'est vrai, l'essentiel est que je regarde la télé, tout simplement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]