Les affichages mobiles souples sont déjà présents dans certains smartphones, permettant de proposer des écrans s'étirant jusque sur les tanches, comme dans le cas des derniers smartphones Galaxy S de Samsung.

Cette année peut-être, le groupe coréen dévoilera un modèle allant plus loin en proposant un smartphone avec un affichage repliable ou enroulable. Mais il n'est pas le seul à réfléchir au design des appareils mobiles de demain.

LG brevet ecran couvrant 03

Son compatriote LG Electronics est également engagé dans cette réflexion. Créateur du smartphone "banane" LG G Flex avec écran incurvé, la firme a les moyens de proposer des designs innovants. Et si l'on en croit un brevet récent, cela pourrait passer par un smartphone doté d'un affichage couvrant à la fois la face avant et arrière.

LG brevet ecran couvrant 02

Dévoilés sur The Leaker, les schémas montrent un appareil mobile qui aurait une face avant quasiment totalement couverte par l'écran mais, au lieu de s'arrêter, ce dernier continuerait sur la tranche supérieure et s'étendrait sur la majeure partie du dos du smartphone.

Les schémas ne montrent que le principe de l'affichage, avec un élément circulaire non identifié au dos. Il resterait à voir que faire d'un tel affichage et comment en exploiter au mieux l'ergonomie. Mais il ne s'agit encore que d'un brevet, pas d'un produit en cours et encore moins d'un smartphone commercialisé....

Source : The Leaker