Le processeur LG Odin octocore fait son apparition sur AnTuTu

Le par  |  0 commentaire(s)
LG logo

Le processeur maison LG Odin a été repéré sur le benchmark AnTuTu dans sa version octocore.

Cela fait plusieurs trimestres qu'il se murmure que LG Electronics prépare ses propres SoC à intégrer dans ses smartphones et la première réalisation pourrait être le processeur LG Odin qui devrait être proposé en version quadcore et octocore (4 ARM Cortex A7 et 4 ARM Cortex A15 fonctionnant en mode faux octocore de 2 clusters de 4 coeurs).

Son existence semble être confirmée via le benchmark AnTuTu qui en aurait repéré la version octocore. Le terminal l'embarquant tourne sous Android 4.2 et utilise une résolution d'écran de 1920 x 1080 pixels. A noter que l'appareil observé utilise une version du processeur LG Odin cadencé à moins de 1 GHz.

LG Odin AnTuTu 01 

Il pourrait s'agir d'un prototype (d'un LG G3 ?) avec une version intermédiaire du SoC et dont la cadence sera par la suite accélérée ou bien d'un processeur censé fonctionner à une cadence plus légère que les solutions du marché, associée à 2 Go de RAM et 4 Go de ROM. Sans être poussé à fond, il obtient déjà un score autour de 27000 points sur AnTuTu, ce qui le positionne en dessous du SnapDragon 800 de Qualcomm mais à peu près au niveau de l'Exynos 5 Octa de Samsung.

LG Odin AnTuTu 02

La partie graphique n'est pas connue. Il pourrait s'agir d'un pocesseur ARM Mali ou du GPU Power VR Series 6 de dernière génération, ce qui devrait lui donner une bonne réserve de puissance à ce niveau. A voir dans quel smartphone il sera finalement annoncé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]