LG Electronics fait des étincelles au deuxième trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
LG Renoir logo pro

Au deuxième trimestre, LG Electronics a vu bondir ses ventes de téléviseurs LCD et de téléphones portables. Le groupe sud-coréen poursuit sur sa lancée du premier trimestre et saute allègrement l'obstacle de la crise économique.

Logo LG ElectronicsLG Electronics avait déjà montré au premier trimestre de l'année sa capacité à résister à la crise économique. Le groupe sud-coréen confirme au deuxième trimestre qu'il ne s'agit pas d'une tendance éphémère en annonçant un chiffre d'affaires global ( filiales comprises ) en hausse de 13,8%, à 14 497 milliards de wons ( 8,16 milliards d'euros ).

La plupart des branches d'activité ont progressé au deuxième trimestre, comme la division Divertissement grand public, qui représente des ventes de 4 509 milliards de wons ( 2,54 milliards d'euros ), en hausse de 19,3% par rapport à 2008, grâce à de solides ventes de téléviseurs à écran plat. Les téléviseurs LCD se sont écoulés à 4,28 millions d'exemplaires, représentant une hausse de 45% d'une année sur l'autre.


La téléphonie mobile, point fort de LG Electronics
Mais le secteur qui a enregistré la plus forte progression est celui de la téléphonie mobile. LG Electronics, nouveau numéro trois mondial, creuse l'écart avec Sony Ericsson en affichant des ventes de 5 140 milliards de wons ( 2,89 milliards d'euros ), en hausse de 25,8%, dont 4 877 milliards de wons pour les ventes de mobiles, et des livraisons de 29,82 millions d'unités au deuxième trimestre ( +7,8% ).

La diversité des gammes du groupe sud-coréen lui a permis d'enregistrer de jolis succès du côté du milieu de gamme, avec le soutien des opérateurs. LG continue de se concentrer sur le milieu et le haut de gamme, avec plusieurs modèles à venir dans ces segments.

Seule la branche Solutions professionnelles continue de décliner, affichant un recul de 8,7% de ses ventes, à 1 016 milliards de wons ( 570 millions d'euros ), souffrant du ralentissement des dépenses d'entreprise.

Pour le troisième trimestre, LG Electronics estime que son chiffre d'affaires va progresser de plus de 10% par rapport à la même période en 2008 et continue de compter sur ses ventes de téléviseurs LCD et de téléphones portables pour porter sa croissance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]