Son bénéfice d'exploitation atteint 456 milliards de wons ( 324 millions de dollars ), en baisse de 25% par rapport au premier trimestre 2008 mais supérieur au consensus des analystes. Sur le trimestre, le groupe enregistre toutefois une perte nette de 198 milliards de wons ( 144 millions de dollars ) principalement due à des dépréciations d'actifs sur ses marchés extérieurs.
La division Home Entertainment a fait un bond de 18,6% par rapport à l'an dernier, à 4.300 milliards de wons ( 3,05 milliards de dollars ) grâce à la bonne tenue du marché des écrans plats, même dans cette période de transition. La société annonce avoir écoulé 3,58 millions d'unités, soit 40% de plus qu'au premier trimestre 2008 et compte faire encore mieux au deuxième trimestre grâce à la demande pour des écrans secondaires. Sa filiale LG Display reste pourtant toujours dans le rouge.
LG : division téléphonie mobile légèrement affectée par la crise
Le marché restera difficile pour la téléphonie mobile au deuxième trimestre 2009 mais LG compte bien voir ses ventes progresser de 10% sur le segment du milieu et haut de gamme, avec le lancement du LG KM900 Arena, du LG GC900 Viewty Smart, orienté photo avec son APN 8 megapixels, et du LG GD900 à clavier transparent, les trois étant dotés de la nouvelle interface S-Class.
LG Electronics voit enfin les chiffres d'affaires de ses branches Home Appliance et Air Conditioning progresser légèrement trandis que la division des Solutions Professionnelles recule de 6,6% du fait de la crise économique et d'une demande moins soutenue.
Pour le deuxième trimestre de l'année, LG Electronics s'attend à voir ses ventes globales progresser de 10% par rapport aux résultats de ce premier trimestre 2009.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.