Tablette LG G Pad 8.3 : disponible début novembre en France

Le par  |  0 commentaire(s)
LG G pad 8

LG Electronics annonce l'arrivée imminente de sa tablette LG G Pad 8.3 en France à un tarif attractif.

Après l'échec relatif de la tablette LG Optimus Pad malgré ses innovations technologiques (première à embarquer un double APN 5 megapixels pour prendre des photos et vidéos en 3D), le groupe LG Electronics s'était détourné du segment pour mieux se concentrer sur les smartphones.

Le groupe coréen s'est démené pour construite une gamme et se rassembler autour de plusieurs terminaux (LG Optimus G, LG Optimus G Pro, LG G2 disponible depuis quelques jours et LG Optimus L II en entrée/milieu de gamme), ce qui lui permet de faire une nouvelle proposition dans les tablettes avec le modèle LG G Pad 8.3 annoncé durant le salon IFA de Berlin en septembre 2013.

Le positionnement a été mûrement réfléchi : plutôt que de suivre le mouvement sur les tablettes 7 pouces, où les prix sont rabotés et le segment déjà concurrencé par les phablets, c'est vers le créneau des tablettes 8 pouces, jugé plus porteur et plus différenciant, que se porte une nouvelle fois l'effort du fabricant.

LG G pad 8


Dotée de caractéristiques haut de gamme expliquant sa présence dans la série G, elle propose un affichage 8,3" Full HD WUXGA (1920 x 1200 pixels sur dalle IPS) et utilise un processeur quadcore SnapDragon 600 de Qualcomm cadencé à 1,7 GHz, avec 2 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage, extensible par port pour carte mémoire microSD (jusqu'à 64 Go.

lg-g-pad-83-2

Elle est dotée de la connectivité WiFi et présent un APN 5 megapixels au dos ainsi qu'un APN frontal 1,3 megapixel. La tablette LG G Pad 8.3 propose une batterie 4600 mAh et et pèse 338 g. Elle est lancée avec Android 4.2.2 Jelly Bean agrémenté de fonctions spécifiques comme QPair qui facilite l'appairage avec un smartphone Android pour le partage de contenus et le partage de connexion, la tablette n'étant pas proposée avec un modem cellulaire.

Elle propose aussi les modes Slide Aside (gestion du multitâche par gestuelle à trois doigts), QSlide (multitâche à deux affichages simultanés à l'écran) et KnockOn (déverrouillage par deux taps à l'écran). Lancée depuis mi-octobre en Corée du Sud, la tablette LG G Pad 8.3 est annoncée en France pour le début du mois de novembre 2013 pour un prix de 299 € TTC en enseignes spécialisées et grandes surfaces.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]