LG G Watch : une mise à jour pour corriger les problèmes de corrosion et de brûlures

Le par  |  0 commentaire(s)
LG G Watch

Depuis sa sortie il y a quelques semaines, la G Watch de LG fait l'objet d'une critique étonnante de la part des utilisateurs : la montre provoquerait des brulures de la peau. Heureusement, le fabricant sud-coréen déploie aujourd'hui une mise à jour pour corriger le problème.

LG vient ainsi de déployer une mise à jour insolite pour sa montre connectée G Watch, dont le principal but est de limiter la corrosion de la partie arrière du cadran, ainsi que d'éviter les brûlures aux utilisateurs.

G watch corrosion Le problème viendrait en réalité des connecteurs situés sur la face arrière de la montre, qui permettent sa recharge. Avec la transpiration de l'utilisateur, les différents connecteurs arriveraient en contact, et un courant électrique se formerait, occasionnant des irritations de la peau pouvant amener des brulures.

Une sensation décrite par beaucoup d'utilisateurs qui crient déjà au défaut de conception. Le courant électrique formé peut ainsi générer un dépôt de corrosion sur la peau, par électrolyse, ce qui à terme encrasse également les connecteurs et en réduit l'efficacité.

Certains utilisateurs rapportent ainsi avoir déjà du nettoyer leurs connecteurs puisque leur montre refusait tout simplement de se recharger.

La mise à jour KMV78Y corrige ce problème de façon simple : le courant est totalement coupé au niveau des connecteurs tant que la montre n'est pas raccordée à son chargeur. Une sécurité que LG aurait pu installer directement dans sa smartwatch avant son lancement, et qui parrait d'une évidence certaine.

La MAJ est déployée en mode OTA ( Over The Air), les utilisateurs n'auront donc pas à la lancer manuellement, mais simplement à attendre qu'elle s'installe seule sur leur montre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]