Les détails s'accumulent autour de la montre connectée LG G Watch, première à bénéficier de l'environnement Android Wear dévoilé il y a quelques mois par Google pour répondre à l'essor de ce type de gadget.

LG G Watch coloris  La fenêtre de lancement était attendue pour le mois de juin et selon les dernières rumeurs, il se pourrait bien que la montre connectée soit dévoilée lors de l'événement développeurs Google I/O du 25 juin 2014. L'agenda des sessions qui y auront lieu seront d'ailleurs largement liées à la thématique des appareils Android Wear, rapporte le site Android Authority.

Ce dernier suggère que la montre LG G Watch est autant un produit commercial qu'un système de référence et, à ce titre, elle devrait être offerte aux participants du Google I/O 2014. L'événement devrait être également l'occasion d'en savoir plus sur une autre montre connectée sous Android Wear, la Moto 360.

Android Authority suggère qu'au moins un autre fabricant aura lui aussi une smartwatch à présenter durant l'événement, et ce pourrait être le groupe taiwanais Asus, engagé dans le projet Android Wear. Les dernières rumeurs en date sur la LG G Watch rapportent la présence d'un processeur dérivé de la plate-forme SnapDragon 400 de Qualcomm, avec une partie graphique allégée.