LG G5 : un design modulaire pour changer très facilement la batterie ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Android Authority
LG G4 dos

Le smartphone LG G5 pourrait profiter d'un design modulaire spécifique permettant de retirer facilement la batterie amovible tout en conservant une coque métal unibody.

Dans bon nombre de smartphones haut de gamme, la batterie n'est pas amovible du fait de la conception de la coque en vue d'assurer une plus grande robustesse à l'appareil mobile en cas de chute. LG Electronics pourrait pourtant exploiter un design modulaire sur son futur smartphone LG G5 attendu pour le salon MWC 2016 de Barcelone fin février.

Pour sortir la batterie, et plutôt que de devoir détacher la coque arrière, LG aurait imaginé un système permettant de décrocher la partie inférieure du téléphone portable. L'intégrité du smartphone resterait ainsi préservée et il n'y aurait qu'à glisser la batterie dans son logement.

LG G5 design module

Cela suggère également que toute la connectique de la base du smartphone (haut-parleur, port micro USB, prise casque...) pourrait être déconnectée de la carte mère via ce module inférieur. Selon le rendu réalisé d'après un prototype, le LG G5, si c'est bien lui, abandonnerait les touches de commande au dos, qui constituent pourtant la signature de la série depuis le LG G2.

Ce mécanisme aurait-il un lien avec le mystérieux Magic Slot dont serait pourvu le prochain flagship de LG Electronics ? réponse dans quelques semaines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]