Alors que les affichages étirés sur les tranches sont en train de devenir un standard pour les smartphones haut de gamme chez Samsung et font leur apparition chez des fabricants chinois, le groupe LG Electronics semblait envisager de lancer son futur smartphone de référence LG G6 avec un écran incurvé en 2017.

LG a déjà lancé plusieurs smartphones LG G Flex avec un affichage légèrement incurvé selon un axe horizontal (style banane) mais les capacités de production des affichages AMOLED souples requises ne pouvant être atteintes par sa filiale LG Display, le groupe va devoir se contenter de continuer à proposer un écran plan.

LG G5 05

LG G5

Selon le Chosun Biz, les équipements qui permettraient de proposer des affichages incurvés ne seront installés sur le site au Japon de Gumi de LG Display que durant le second semestre 2017, trop tard pour pouvoir équiper un LG G6 lancé au premier semestre.

Après un LG G5 modulaire, Le smartphone LG G6 devrait faire de nouveau le plein d'innovations technologiques et proposer une coque métal avec une partie verre pour tirer parti d'un module de recharge sans fil à longue portée par résonance magnétique dont l'annonce est intervenue en juin 2016.

Au lieu d'être active à seulement 2 ou 3 cm du support de charge, la nouvelle technologie de LG fonctionne jusqu'à 7 cm de l'émetteur et offre une puissance de 7 Watts au lieu des 5 Watts traditionnels. Rien n'est dit en revanche sur l'éventuel maintien du format modulaire du LG G5 dans le futur LG G6.

Source : Phone Arena