LG GD510 Pop : mobile tactile dans la continuité du LG KP500

Le par  |  0 commentaire(s)
LG GD510 Pop 01

LG Electronics a compris que les mobiles tactiles ne sont pas réservés au seul haut de gamme et aux téléphones multimédia compliqués. Le LG GD510 Pop veut combiner interface tactile et facilité d'utilisation.

LG GD510 Pop 01LG Electronics est l'un des premiers fabricants à avoir développé une stratégie autour des mobiles tactiles, devançant de quelques semaines, avec son modèle Prada Phone by LG, l'annonce par Apple du premier iPhone début 2007.

Depuis, le groupe sud-coréen a déployé une large gamme de terminaux tactiles, dans le haut de gamme, bien sûr, mais aussi en intégrant cet aspect dans des téléphones se positionnant sur l'entrée de gamme.

Le mobile LG KP500 Cookie est à ce titre emblématique de la stratégie de LG, avec un mobile à écran tactile 3" pour le prix d'un téléphone d'entrée de gamme. Et cette angle particulier du marché a très bien fonctionné puisque le fabricant revendique 7 millions d'unités écoulées depuis son lancement fin 2008.


Mobile tactile abordable

Poursuivant cette tendance, LG annonce un nouveau modèle jouant sur ce même aspect d'accessibilité avec le LG GD510 Pop, un téléphone à affichage tactile 3" annoncé comme le plus compact de sa catégorie.

Dans ce téléphone, on ne trouvera pas la débauche de fonctionnalités des modèles de rang supérieur, fonctionnalités qui ne sont finalement pas si souvent utilisées et font gonfler le prix du mobile.

LG GD510 Pop 02

Ici, c'est la simplicité d'utilisation et l'aspect compact qui sont revendiqués, comme l'explique Skott Ahn, président de LG Electronics : " Nos modèles haut de gamme comme le nouveau LG Chocolate  de la série Black Label ( LG BL40 ) peuvent bien attirer toute l'attention, il reste des opportunités sur le marché pour des terminaux tactiles peu onéreux. Le LG GD510 dispose des éléments de base pour la communication, le divertissement et le multimédia dans un format compact. "

Le LG GD510 dispose d'une affichage tactile 3" WQVGA  ( 240 x 400 pixels ), d'une mémoire interne de 8 Go qui permettra de stocker musique et vidéos, ainsi qu'un APN 3 megapixels. LG a également appris de la concurrence en ne proposant qu'un unique bouton en façade dont le tour s'illumine en vert ou rouge selon la fonctionnalité.

LG a également travaillé sur le style et les matériaux, comme l'aluminium brossé, pour fournir une finition digne d'un modèle haut de gamme. Le modèle LG GD510 Pop sera commercialisé dès la mi-octobre en Europe, à un prix non encore déterminé.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]