LG G-Slate : tablette tactile sous Android 3.0 Honeycomb

Le par  |  0 commentaire(s)
LG G Slate

LG a annoncé avec T-Mobile une première tablette tactile, la LG G-Slate, qui embarquera Android Honeycomb.

LG G SlateLG Electronics a dévoilé sa première tablette tactile au salon CES 2011 avec le modèle LG G-Slate, présenté en partenariat avec l'opérateur T-Mobile USA qui se chargera de la distribuer. Peu de détails ont été dévoilés sinon qu'il s'agira d'une tablette embarquant le système Android 3.0 Honeycomb, spécialement destiné à ce type de produit.

Le fabricant coréen ne s'est pas immédiatement lancé dans la course aux tablettes et semble peaufiner une stratégie qui devrait en fait se dévoiler plus complètement au salon MWC 2011 de Barcelone.

Malgré tout, la G-Slate signe sa première entrée sur le marché des tablettes. La taille de l'affichage n'est pas connue mais il semble qu'il s'agisse d'une tablette dotée d'un écran 10". On peut également s'attendre à trouver les connectivités WiFi et Bluetooth à bord.


De la 4G...HSPA+
Ce qui est plus clair, c'est que la tablette G-Slate embarque un modem cellulaire. LG Electronics et T-Mobile USA se félicitent de l'introduction de cette tablette qualifiée de " 4G " mais il ne s'agit ici que de HSPA+, et non de LTE ou de WiMAX.

Cet abus de langage ( HSPA+ est une technologie 3,5G ou 3,75G au mieux ) est désormais clairement assumé par AT&T et T-Mobile USA qui ne veulent pas paraître à la traîne de leurs concurrents Sprint ( WiMAX ) et Verizon ( LTE ), même si WiMAX et LTE appartiennent au même groupe que les technologies...3G ( groupe IMT-2000 ) alors que les technologies " 4G " ( au sens technique ) sont censées appartenir au groupe IMT-Advanced ( comme LTE-Advanced et Gigabit WiMAX, récemment qualifiées pour ce groupe ).

Attention donc aux discours marketing ne misant que sur les débits ( alors que les implications vont bien au-delà de la seule vitesse de transfert ). En tous les cas, la tablette G-Slate profitera des innovations d' Android Honeycomb comme Google Maps 5.0, l'accès aux ebooks et à Google Talk.

(Crédit image : Engadget)

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]