Android 3.0 : la tablette LG G-Slate chez T-Mobile USA

Le par  |  0 commentaire(s)
LG T-Mobile G-Slate

Plus dévoilée que réellement annoncée au salon CES 2011, la tablette tactile LG G-Slate sous Android 3.0 Honeycomb est officialisée chez l'opérateur T-Mobile USA.

LG T-Mobile G-SlateLG Electronics n'avait pu s'empêcher de l'évoquer lors du salon CES 2011 de Las Vegas, début janvier, lieu de toutes les annonces de tablettes tactiles, mais elle n'était pas annoncée en bonne et due forme.

C'est chose faite : la tablette LG G-Slate, sous Android 3.0 Honeycomb, devient la tablette " T-Mobile G-Slate with Google by LG " distribuée prochainement par l'opérateur T-Mobile USA. Point intéressant, on y annonce qu'elle sera capable de gérer la 3D : on pourra enregistrer de la vidéo en 3D via son capteur intégré ou décoder des flux vidéo HD 3D...mais il faudra des lunettes 3D.

La tablette embarquera ainsi un APN 5 megapixels au dos, avec possibilité d'entregistrement vidéo stéréoscopique en 1080p ( grâce à deux capteurs photo séparés de quelques centimètres ), et un APN 2 megapixels en façade pour la visioconférence / chat vidéo en WiFi.


Enregistrement vidéo en 3D

LG T-Mobile G-Slate dosSur la tablette, on pourra décoder des vidéos en 720p mais la sortie HDMI permettra de visionner des contenus en 1080p sur grand écran. La tablette T-Mobile G-Slate embarque un processeur Tegra 2 de Nvidia dual core 1 GHz qui assurera toutes les fonctionnalités dévolues aux tablettes, de la consultation de contenus sur le Web à la lecture d'ebooks en passant par les applications et les jeux, le tout en multitâche.

La tablette embarquera également un modem cellulaire pour accéder au réseau HSPA+ de T-Mobile USA ( improprement qualifié de 4G, pour ne pas être à la traîne des concurrents ), un espace de stockage interne de 32 Go et des capteurs ( accéléromètre, gyroscope, capteur de luminosité... ).

Le prix de la tablette T-Mobile G-Slate n'est pas connu mais sa disponibilité est annoncée pour le printemps 2011. On devrait la croiser à l'occasion du salon MWC 2011 de Barcelone qui ouvrira ses portes mi-février.

Lors de cet événement, on pourra aussi découvrir le smartphone LG Optimus 3D, qui propose un affichage en 3D mais ne nécessitant cette fois pas de lunettes spécifiques. Lors du CES 2011, LG Electronics n'a pas caché son intérêt pour l'intégration d'affichages 3D dans ses produits.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]