LG GW620 01 Brièvement apparu sur le stand Vodafone lors du salon IFA 09 de Berlin au début du mois sous le nom de code LG Etna, le premier smartphone Android du fabricant sud-coréen se dévoile officiellement sous le nom LG GW620.

Si peu de détails sont donnés sur ses caractéristiques, LG confirme son intention d'être présent sur les principales plates-formes mobiles et ce terminal Android est annoncé une semaine après l'annonce de l'arrivée de trois Windows Phone profitant de Windows Mobile 6.5.


Premier d'une série Android
LG GW620 02 LG avertit déjà que d'autres smartphones Android sont en préparation et que le LG GW620 s'adresse particulièrement aux consommateurs choisissant pour la première fois un smartphone. Cela suggère qu'il vise la simplicité de fonctionnement et devrait être proposé à un tarif agressif.

Pour séduire, ce LG GW620 dispose d'un affichage tactile 3" couvrant l'essentiel de la face avant, mais aussi d'un clavier complet coulissant qui accompagnera l'aspect messagerie et réseaux sociaux. L'appareil intégrera également les services mobiles Google.

Selon les informations parues précédemment, il devrait posséder un APN 5 megapixels au dos et la connectivité sans fil Bluetooth. Pour le reste des caractéristiques, il faudra patienter. Le LG GW620 sera commercialisé d'ici la fin de l'année sur plusieurs marchés européens.