LG officialise sa phablette Gx2 avec affichage 5,7 pouces

Le par  |  2 commentaire(s) Source : SlashGear
LG Gx2

La firme sud-coréenne LG officialise un nouveau smartphone de milieu de gamme. La diagonale d'affichage est à l'honneur avec un écran de 5,7 pouces.

Après des modèles L Bello, L Fino, G3 Stylus et L60 Dual, LG lève en effet le voile sur un modèle baptisé Gx2. Celui-ci jouera dans la catégorie des phablettes, terme désignant des smartphones dont les grandes dimensions en font des petites tablettes tactiles, avec son format 5,7 pouces capable d’afficher dans une définition 1 280 x 720 pixels ( ou 720p ).

Pour l’animer, on pourra compter sur un processeur ARM quad-core cadencé à la fréquence de 1,2 GHz, lui-même épaulé par une mémoire vive de 1,5 Go. Une batterie à la capacité 3 200 mAh sera chargée de l’alimentation. Le reste de la fiche technique indique un support 4G / LTE-A, un appareil photo numérique 8 Mégapixels avec autofocus laser ( comme sur le G3 et toujours dans l'optique d'intégrer les innovations dans les autres modèles ), une webcam 1,3 Mégapixel et une mémoire flash 8 Go extensible par MicroSD.

Côté software, on retrouvera le système Android dans sa mouture 4.4 nom de code Kitkat, ainsi que la technologie Knock Code pour le déverrouillage à huit tapotements sur l’écran éteint et le support des étuis Quick Circle.

LG Gx2 
Le smartphone phablet LG Gx2 ( cliquer pour agrandir )

Seul le marché coréen, où la disponibilité doit intervenir le 18 septembre, semble concerné pour le moment par le LG Gx2. Les États-Unis y ont déjà droit avec le modèle LG G Vista dévoilé plus tôt dans le mois. À voir maintenant si d’autres pays, dont la France, pourraient être servis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1806381
On va finir par arriver à saturation au niveau choix des Smartphones .... si seulement les prix sont raisonnables, là le client aura un méga choix
Le #1806553
Oui et puis niveau capacités aussi... Parce que bon un octocore dans un smartphone c'est un peu stupide, nan??? Même sur mon fixe, et alors que je fais du traitement de grosses données à longueur de journée, je n'ai pas besoin d'autant de puissance !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]