LG Innotek : la recharge sans fil 15 Watts devient aussi rapide que la filaire

Le par  |  4 commentaire(s)
LG recharge sans fil

La recharge sans fil, c'est pratique mais c'est lent. Enfin, ça, c'était avant car LG Innotek a développé une recharge sans fil 15 Watts qui propose une recharge aussi rapide qu'en filaire.

La recharge sans fil commence à se démocratiser en étant présente dans un plus grand nombre d'appareils mobiles, et ce malgré une absence de standard établi. Ses avantages, par un côté pratique qui fait oublier chargeur et câble, sont toutefois souvent freinés par une recharge s'effectuant plus lentement qu'avec un adaptateur filaire.

A moins de laisser l'appareil en charge toute la nuit, il sera difficile de rivaliser avec les deux ou trois heures d'une recharge filaire, d'autant plus qu'il existe maintenant des systèmes de recharge rapide. LG innotek, filiale de LG Electronics, annonce cependant avoir développé un système de recharge sans fil avec une puissance de 15 Watts permettant une recharge dans les temps d'un système filaire.

LG recharge sans fil

C'est au niveau du transmetteur (l'élément chargé d'envoyer l'énergie au récepteur logé dans le smartphone) que les avancées ont été réalisées, au point de permettre une recharge à 50% de la batterie en l'espace de 30 minutes.

LG Innotek indique que son nouveau système est ainsi trois fois plus rapide que les recharges sans fiil traditionnelles d'une puissance de 5 Watts et qu'il peut fonctionner avec les technologies du marché, comme la technologie Qi du WPC (Wireless Power Consortium) et celle de la nouvelle AirFuel Alliance.

Le système pourra être utilisé pour de la recharge sans fil au domicile comme au bureau ou intégrée dans l'habitacle d'un véhicule grâce à des composants certifiés pour un usage automobile. Reste à commercialiser le produit : LG Innotek indique que la production de masse devrait être lancée avant la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1887996
Reste plus qu'à trouver une utilité au rechargement sans fil.
Le #1887997
"50% de la batterie en l'espace de 30 minutes"

Heu désolé de vous décevoir, mon LG G4 se recharge à 80% en 45 minutes...
Le #1888022
JCDentonMale a écrit :

Reste plus qu'à trouver une utilité au rechargement sans fil.


Tant que l'USB type C n'est pas déployé partout, ça peut avoir encore son intérêt. On n'a pas à chercher le bon sens de son connecteur ....
Le #1893714
bah c'est cool, pas besoin de cable
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]