LG et Intel ensemble sur un nouveau processeur mobile pour contrer l'Exynos de Samsung ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Korea Economic Daily
LG G4 dos

S'il commence à disposer de sa propre gamme de processeurs mobiles Nuclun, le fabricant LG Electronics pourrait se rapprocher du groupe Intel pour la conception d'une nouvelle génération de puces gravées en 14 nm avec les technologies de son partenaire.

LG G4 ceramicLes fabricants de smartphones ont commencé à se tourner vers le développement de leurs propres solutions de processeurs mobiles, au moins pour ceux qui peuvent se le permettre. Entre Apple et ses puces Apple Ax, Samsung et ses Exynos ou Huawei et ses processeurs Kirin, l'heure est à la personnalisation des plates-formes pour répondre aux besoins spécifiques de chacun.

Le fabricant LG Electronics est parti tard dans cette course à l'ARMement et sa première génération de processeurs LG Nuclun a discrètement trouvé place dans certains de ses modèles de milieu de gamme. S'il est question du développement d'une plate-forme Nuclun 2, les médias coréens suggèrent que le fabricant pourrait s'allier prochainement à un grand groupe américain.

Le Korea Economic Daily affirme en effet que LG Electronics prévoit de se rapprocher du groupe Intel pour développer conjointement un nouveau CPU mobile. Dans ce scénario gagnant-gagnant, LG pourrait disposer d'un processeur mobile à mettre en avant dans ses appareils mobiles tandis qu'Intel renforcerait sa position dans l'industrie mobile en fournissant la technologie de gravure 14 nm.

Si l'on fait le parallèle avec les rumeurs affirmant qu'Intel pourrait récupérer une partie de la production du modem de l'iPhone 7 en 2016, toujours à l'aide de sa propre gravure 14 nm, on peut penser que le fondeur américain mène en coulisses une offensive massive de séduction pour trouver des débouchés à son savoir-faire en matière de gravure fine adaptée aux besoins des appareils mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1864631
" dans cette course à l'ARMement "
Le #1864657
Ca pue le sapin pour AMD sur ce segment de marché...!
Le #1864661
Morpheus005 a écrit :

Ca pue le sapin pour AMD sur ce segment de marché...!


ça serait dommage qu'il montre de quel bois il se chauffe si ce n'est qu'au moment de la crémation
Le #1865148
Ceci dit; une collaboration LG/ Intel ne pourrait etre que bénéfique.....a suivre donc!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]