LG officialise son mobile à interface tactile LG KF700

Le par  |  0 commentaire(s)
LG KF700

Le coréen LG annonce la disponibilité de son mobile LG KF700, dévoilé lors du salon Mobile World Congress 2008 et doté de trois interfaces différentes.

LG KF700Le mobile LG KF700 fait partie de la nouvelle collection de terminaux dévoilée lors du salon Mobile World Congress 2008 de février placée sous le signe de l'interface tactile. Le fabricant a été parmi les premiers à se lancer dans le tout tactile, devançant même l'annonce de l' iPhone de quelques semaines avec son Prada Phone by LG.

Depuis, LG a su profiter de l'effet d'attraction du modèle d' Apple pour se renforcer sur ce créneau, avec un certain succès puisque ses ventes s'accélèrent, menaçant son concurrent direct Sony Ericsson et confirmant son ambition de devenir numéro trois mondial d'ici 2010.

Et avec le LG KF700, c'est à une véritable démonstration de son savoir-faire qu'invite LG. En effet, le mobile possède pas moins de trois modes d'interaction pour manipuler le téléphone. La plus visible est bien sûr l'interface tactile avec retour de pression par vibration couvrant toute la surface du terminal.


Trois modes d'interaction
Mais, comme cela est apparu dans la production présentée lors du salon en février, l'interface tactile en soi ne se suffit pas. LG n'a donc pas fait l'économie d'un clavier numérique coulissant, qui reste le moyen le plus efficace pour taper des messages rapides.

MWC 2008 LG KF700 03Enfin, troisième mode d'interaction, une molette au dos du téléphone permet d'accéder aux principales fonctions d'un coup de pouce, grâce au menu Short Dial. Ces différentes façons de faire réagir le LG KF700 en font un téléphone assez unique en son genre.

La dalle tactile possède une diagonale de 3" et une résolution de 240 x 480 pixels, avec un dashboard permettant d'organiser des widgets mobiles selon ses préférences et un format 16:9 qui permettra de consulter l'Internet mobile ou de visionner des films.


Caractéristiques
Comme le LG Viewty, ce terminal offre des possibilités dignes d'un smartphone tout en restant dans une optique grand public. On trouvera donc un APN 3 megapixels, un accès aux services mobiles Googles ( Gmail, Google Maps, Google Search, Youtube ) et une connectivité cellulaire HSDPA.

Pas de WiFi pourtant, mais une connectivité sans fil Bluetooth, qui permettra d'utiliser un casque sans fil ou une oreillette.Il embarque 90 Mo de mémoire interne, avec un port pour carte microSD et possède des dimensions de 102 x 51 x 14,5 mm.

Le LG KF700, en version argent ou noir, est disponible en Europe ( marché de prédilection du fabricant ) depuis la fin du mois de mars 2008 pour un prix de l'ordre de 400 € hors abonnement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]