IFA 2008 : LG annonce un NAS avec graveur Blu-ray

Le par  |  0 commentaire(s)
LG logo_small

LG dévoilera à l’IFA 2008 de Berlin qui aura lieu du 29 août au 3 septembre prochain son NAS N4B1 équipé d’un lecteur Blu-ray.

LG logo_smallDisponible dans une configuration à quatre baies le N4B1 acceptera des disques durs d’une capacité maximale de 4 To. Il est spécialement destiné aux PME et les gestionnaires d’importantes quantités de données.

Là où ce modèle se distingue par rapport aux autres NAS (voir notre dossier à ce sujet) c’est dans la présence d’un lecteur/graveur Blu-ray (capable également de lire DVD et CD) qui permettra à l’utilisateur de créer une bibliothèque de disques virtuels. Après l’insertion du disque le NAS pourra ainsi créer une image du disque qui sera ensuite accessible à l’ensemble des utilisateurs du réseau. Ce lecteur faisant aussi office de graveur ouvre la porte à des sauvegardes de données sur format Blu-ray.

LG NAS Blu ray N4B1
Le N4B1 de LG (cliquer pour agrandir)

Compatible Windows, Linux et Mac, le N4B1 sera doté d'un connecteur Ethernet Gigabit, 3 prises USB 2.0 et pourra être configuré en RAID 5 (par défaut) et en modes 0, 1, 1+0 et JBOD. Il autorisera également le retrait et l’insertion de disques à chaud. A noter que son logiciel intégré sera capable de démarrer la lecture ou la sauvegarde des contenus connectés par l’intermédiaire d’une clé USB, carte mémoire, caméscope numérique et baladeur tout en évitant les doublons.


Disponibilité et prix :

Aucune information ne nous est encore parvenue de la part de LG, un peu de patience qui pourra être mise à profit en consultant la liste des NAS disponibles sur notre comparateur de prix.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]