LG Optimus 4X HD quadcore : en juillet en France

Le par  |  0 commentaire(s)
LG 4X HD 01

On pensait le croiser en Europe mais pas en France : le smartphone quadcore LG Optimus 4X HD est finalement annoncé dans l'Hexagone dès ce mois de juillet.

Après avoir annoncé le smartphone LG Optimus 2X, premier smartphone dual core du marché, en 2011, le groupe LG Electronics a dévoilé au salon MWC 2012 de Barcelone en début d'année le LG Optimus 4X HD, son premier smartphone embarquant un processeur quadcore.

Pour ce nouveau modèle haut gamme, le fabricant propose un affichage 4,7" 1280 x 800 pixels avec dalle IPS True HD et un processeur Tegra 3 de Nvidia avec technologie 4-Plus-1 ( quatre coeurs et un cinquième coeur compagnon pour les tâches annexes ), avec 1 Go de RAM.

Prévu pour être lancé en Europe cet été, le LG Optimus 4X HD n'était pas tout à fait certain de faire un détour par la France. LG France vient cependant d'annoncer qu'il sera bien disponible dans l'Hexagone dès le début du mois de juillet.


Du nouveau par rapport à son annonce de février
LG 4X HD 01 Et il arrive avec une batterie 2150 mAh avec technologie SiO+ qui permet d'offrir une plus grande autonomie sans ajouter de l'épaisseur au terminal. Le smartphone intègre aussi Quick Memo, une fonction de rédaction de notes activable à tout moment, même au sein d'une application ou d'un jeu ( par la magie du vrai multitâche ), avec possibilité d'insertion d'adresses URL.

Annoncé précédemment, Media Plex est une ensemble d'options pour la lecture d'images et de vidéos, assurant l'affichage d'aperçus de la séquence vidéo en cours via la barre de progression ( pour retrouver une séquence particulière, par exemple ), un mode de zoom dynamique dans la vidéo, le contrôle de la vitesse de la vidéo ou encore l'affichage de vidéos en miniature pendant l'affichage d'une autre vidéo en plein écran.

LG 4X HD 03  LG 4X HD 02 


Tout ceci est permis par la présence des quatre coeurs du processeur Tegra 3. Le LG Optimus 4X HD ne sera pas en reste pour la création de contenus personnels avec son APN dorsal 8 megapixels avec capteur BSI ( rétroéclairé ) capable d'enregistrement vidéo Full HD.

Le smartphones est en coutre compatible MHL ( pour déporter son affichage sur un écran de téléviseur en qualité numérique ) et DLNA ( pour piloter des équipements de salon et diffuser du contenu ). Ne manque encore que le prix (mise à jour 03/07 : 519 € nu, ce qui est plutôt agressif vis à vis des modèles quadcore concurrents).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]