Android 4.2 sur le prochain LG Optimus G Nexus ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CNet.com
LG Optimus G 02

La fin d'année pourrait être l'occasion pour Google d'annoncer un ou plusieurs smartphones Nexus, dont un possiblie LG Optimus G Nexus, embarquant une nouvelle version Android 4.2.

Chaque fin d'année depuis l'arrivée d'Android, Google a dévoilé un nouveau superphone Nexus en partenariat avec un fabricant de terminaux avec la particularité d'embarquer une nouvelle version de sa plate-forme mobile.

Cette année encore, un smartphone Nexus est pressenti avec la partcularité...qu'il pourrait y en avoir plusieurs, issus de divers fabricants et étoffant sensiblement la gamme Nexus que Google comercialise directement sur le Web.

LG Optimus G 02
LG Optimus G

Et cette année aussi, ce pourrait être l'occasion d'annoncer une nouvelle version d'Android. Il se murmure ainsi que Google devrait co-annoncer avec LG Electronics en novembre le lancement d'un smartphone LG Optimus G Nexus équipé d'une version Android 4.2 succédant à Android 4.1 Jelly Bean.

Le modèle LG Optimus G Nexus serait une déclinaison proche du LG Optimus G tout juste lancé en Corée et qui constitue le nouveau haut de gamme du fabricant. On retrouverait donc affichage 4,7" 1280 x 768 pixels, processeur quadcore SnapDragon S4 ( l'un des premiers ) avec 2 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage.

Android 4.2 serait une évolution mineure d'Android Jelly Bean apportant selon le blog Android and Me une gestion optimisée de la consommation d'énergie et des améliorations vis à vis du portail Google Play.

MàJ 16:30 : Paul O'Brien, du forum MoDaCo, affirme avoir des détails sur le prochain LG Nexus, évoquant bien un affichage 1280 x 768 pixels ( sans donner de taille d'écran ), un processeur quadcore SnapDragon S4 quadcore avec 2 Go de RAM et un APN 8 megapixels mais indique que l'appareil aura un aspect distinct du LG Optimus G et disposera dans un premier temps de 8 à 16 Go de mémoire interne, sans port pour cartes mémoire, avec une batterie scellée mais capable de recharge sans fil.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1039392
Ça devient pénible ces annonces de nouvelles versions d'Android alors que la précédente n'est même pas encore déployée sur 98% des appareils !

Google devrait réfléchir à un moyen de faire des mises à jour mineures sans que cela nécessite de réinstaller tout l'OS afin que les principales innovations qui ne touchent pas au noyau puissent être déployées sans délai.
Le #1039472
Et pire que ça, pour pas mal de smartphones il faut aussi attendre (et espérer) que le fabricant veuille bien fournir une ROM déployable sur leurs appareils...
Le #1040632
En plus, on sait très bien qu'en sortant d'un magasin (où l'on vient d'acheter son smartphone) qu'on tient déjà un "vieux truc" dans la main

Premier commandement : "Jamais le sommet de la technologie, tu n'atteindras"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]