Le smartphone LG Optimus G, cousin du Nexus 4 de Google, constitue le fleuron de la gamme de smartphones de LG Electronics. Il est déjà commercialisé depuis l'automne dernier sur plusieurs marchés et arrivera dans nos contrées au cours du premier trimestre 2013.

Mais déjà les informations se sont accumulées sur son successeur, le LG Optimus G2, qui pourrait faire l'objet d'une annonce au salon MWC 2013 de Barcelone fin février. Selon CNet.com, le modèle serait lancé durant l'automne 2013, un an après l'Optimus G.

Parmi ses caractéristiques possibles, on retrouve un affichage 5" avec résolution 1080p ( 1920 x 1080 pixels ) en 441 ppi, désormais quasi-standard sur les smartphones haut de gamme, et un processeur quadcore toujours fourni par Qualcomm mais cadencé à 2 GHz.

LG Optimus G  
LG Optimus G

Le smartphone pourrait être doté d'un APN 13 megapixels au dos et supporter les réseaux mobiles à très haut débit 4G LTE. Enfin, il est pressenti pour embarquer Android ( 5.0 ? ) Key Lime Pie, la prochaine version de la plate-forme mobile de Google.

CNet.com suggère que LG Electronics pourrait aussi dévoiler un smartphone, au nom de code GK, lors du salon MWC 2013, et qui pourrait être doté d'un affichage 5,5" 1080p, avec un processeur quadcore. Comme HTC pour son hypothétique modèle haut de gamme HTC M7, LG chercherait à gagner en visibilité et à attirer l'attention sur son produit avant que le rouleau compresseur Samsung Galaxy S IV ne débarque sur le marché.

Source : CNet.com