Android : 1 million de smartphones LG Optimus One écoulés

Le par  |  0 commentaire(s)
LG Optimus One logo pro

Malgré des difficultés pour percer sur le segment des smartphones, LG Electronics annonce que son modèle LG Optimus One a franchi la barre du million d'unités écoulées dans le monde.

LG Optimus One logo proLG Electronics avait un plan ambitieux pour conquérir le segment des smartphones dès la fin 2008 mais des retards à l'adoption d' Android et un faible nombre de smartphones disponibles ont fait caler le groupe coréen, étouffé par son bouillonnant rival Samsung présent sur tous les fronts.

Le troisième trimestre 2010 n'a pas été très favorable à la branche mobile de LG Electronics et les têtes sont tombées au plus haut niveau de la direction du groupe. LG a promis de se reprendre en lançant plus de modèles et l'on devrait bientôt croiser des terminaux et tablettes utilisant le processeur Tegra 2 qui offrira encore plus de performances.


1 million en 40 jours
En attendant, LG Electronics se console en annonçant que son smartphone sous Android LG Optimus One, lancé en septembre 2010, vient de passer la barre du million d'unités écoulées dans le monde en l'espace de 40 jours.

Le terminal, sous Android 2.2, est polyvalent, avec son affichage 3,2" HVGA ( 320 x 480 pixels ), son interface utilisateur personnalisée, son APN 3 megapixels et sa batterie 1500 mAh offrant une bonne autonomie de plus de 7 heures en conversation.

Le fabricant coréen ne lésine pas non plus sur la distribution et le smartphone LG Optimus One devrait être proposé à terme chez 120 opérateurs mobiles dans le monde. LG espère en faire son premier smartphone à dépasser la barre des 10 millions d'unités écoulées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]