LG.Philips annonce le premier affichage flexible couleur

Le par  |  0 commentaire(s)
Ecran flexible LG Philips

LG.

Ecran flexible lg philipsLG.Philips a présenté en Corée du Sud le premier papier électronique souple LCD au format A4 ( 14.1" ) capable d'afficher jusqu'à 4096 couleurs. Cette annonce est dans le prolongement de celle concernant le premier affichage souple de diagonale 14.1" noir et blanc annoncé en mai 2006.

Outre ses couleurs, ce nouvel e-paper offre un angle de vision de 180°, assurant une lisibilité correcte même lorsque l'affichage est courbé. Comme pour la version monochrome, cet écran utilise une feuille métallique et un substrat plastique au lieu du verre utilisé dans les écrans LCD conventionnels.


Des enjeux économiques à venir

LG.Philips a dû développer des technologies propriétaires de fabrication pour empêcher la déformation de l'écran et préserver l'intégrité des circuits électroniques. Il a fallu également travailler sur le filtre de couleurs intégré dans le substrat plastique.

Depuis la première version présentée en octobre 2005, le papier électronique ne cesse de s'améliorer et sera bientôt disponible dans des applications commerciales. Ses propriétés de faible consommation ,sa finesse (300 µm d'épaisseur) et sa qualité de lecture comparable à celle d'une page imprimée promettent la création de nouveaux types d'appareils mobiles de lecture de news ou d'ebooks.

Fujitsu a également présenté un terminal avec écran e-paper couleur il y a quelques semaines.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]