LG : un projecteur laser Full HD idéal pour les projections de jour

Le par  |  4 commentaire(s)
LG ProBeam

LG vient de lever le voile sur une nouvelle génération de projecteurs vidéo qui pourrait véritablement intéresser une grande partie des consommateurs, si les prix se montrent raisonnables.

Si les vidéoprojecteurs permettent d'obtenir une image de grande taille comparée à un téléviseur dont la dimension d'affichage est très rapidement limitée, leur principal défaut est de se vouloir peu efficaces dans les environnements lumineux.

Jusqu'ici, même les dernières technologies Tri LCD ou DLP se montrent peu à l'aise dans les salons qui ne sont pas plongés dans l'obscurité la plus parfaire, et le vidéoprojecteur se limite ainsi la plupart du temps à un usage exclusivement destiné à la projection de films.

LG souhaite changer la donne et permettre aux vidéoprojecteurs de devenir de véritables alternatives aux téléviseurs. La marque a donc annoncé l'arrivée prochaine de son ProBeam qui proposera une projection laser d'une luminosité de 2000 lumens en Full HD 1080P. L'utilisation du laser permettra d'obtenir une netteté parfaite, plus de détails, de meilleurs contrastes, mais également de nécessiter beaucoup moins d'entretien au niveau de la source lumineuse.

LG Probeam 1

Le projecteur pèse à peine plus de 2 kg et se présente dans une forme compacte. Il est équipé d'une connexion Bluetooth pour y connecter des enceintes sans fil et il gère également le mirroring via la technologie Miracast. Il embarque la plateforme WebOS Smart TV de LG ainsi que Magic Remote permettant d'accéder à Netflix, Amazon Prime et d'autres services.

Malheureusement, la qualité d'image n'est pas uniquement contrainte à la puissance lumineuse du vidéoprojecteur, mais aussi à la qualité des noirs de l'image, qui dépendent de la luminosité ambiante... À moins qu'un constructeur ne trouve une solution permettant de projeter de la vidéo de façon optimale sur un fond noir, les vidéoprojecteurs resteront toujours limités dans leurs usages.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1939935
Mais quelle est donc la référence de ce projo ? En pub c'est un vieux projo DLP, pfff
Edit, on se croirait sur FrAndroid ou Phonandroid ici, bon voilà la référence du matos puisque l'article est digne d'un noob : LG ProBeam HF80J
Le #1939956
Reste plus qu'à inventer la projection des noirs.
Le #1939961
vu la diagonale des prochaines dalles OLED, les projo aussi puissants soient-ils, ont du souci à se faire.
Anonyme
Le #1940084
Morpheus ! t'es passé où ?

C'est LG, il faut que tu intervienne ici
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]