LG : 27,7 millions de terminaux écoulés ce trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
LG logo_small

LG confirme son avance sur son concurrent Sony Ericsson et se place virtuellement en troisième place mondiale, avec 27,7 millions de terminaux écoulés et un grand succès du côté des mobiles à interface tactile.

LG logo_smallLe fabricant coréen LG Electronics a de quoi être satisfait de ses résultats du deuxième trimestre 2008. La société a réalisé de bonnes performances dans le domaine des écrans plats et des téléphones portables. Du côté de ces derniers, sa situation contraste avec celle de son concurrent direct Sony Ericsson, qui montre des signes d'essouflement.

Rien de tout ça chez LG qui, avec 27,7 millions de terminaux mobiles écoulés ce trimestre, se place virtuellement au troisième rang mondial, puisque Motorola, dont les résultats sont attendus en fin de mois, ne devrait pas faire mieux.

Les ventes de téléphones ont progressé de 38,6%, à 2,3 milliards d'euros. Son marché le plus important reste les Etats-Unis ( 33% ) mais sa politique d'accès aux marchés émergents, concrétisée il y a deux ans, porte ses fruits. C'est cette diversification qui lui permet de passer devant Sony Ericsson, qui n'e sest intéressée que tardivement à ce secteur.


Son atout : les mobiles à écran tactile

LG Prada Phone (Small)LG s'est lancée très tôt dans le segment des téléphones à interface tactile, avant même la déferlante iPhone, et cet axe stratégique s'est confirmé payant : en un peu plus d'un an, la société a écoulé pas moins de 7 millions de terminaux à interface tactile, grace à une présence diversifiée sur le milieu et le haut de gamme : Prada Phone by LG, LG Viewty, LG KS20, des modèles américains : LG Venus et LG Voyager, et des produits plus accessibles comme le LG KF700.

Une activité plutôt lucrative puisque le prix moyen des terminaux à écran tactile LG est de 530 dollars et donc une source de revenus appréciable. La présence sur le segment luxueux a permis  en outre une meilleure visibilité de la marque.

Le cabinet Strategy Analytics estime qu'il se vendra 125 millions de téléphones à écran tactile en 2010, soit quatre fois plus que les 30 millions d'unités écoulées en 2007. Une aubaine dont LG compte bien profiter.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]