LG et Samsung : vers une réconciliation et un accord à l'amiable

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechCrunch
lg vs Samsung

La guerre opposant les deux plus grands fabricants de dispositifs technologiques Coréens s'offre une accalmie : LG Display vient de retirer sa requête d'interdiction de commercialisation de la Galaxy Note 10.1 de Samsung.

La branche Display de LG avait initié un procès pour violation de brevet à l'encontre de Samsung en septembre 2012, englobant un large ensemble de dispositifs de la marque dont une insistance particulière sur la Galaxy Note 10.1, Galaxy S III, Galaxy Tab 7.7 et Galaxy Note première version.

lg vs Samsung Le fabricant aurait depuis retiré sa plainte, et Samsung aurait suivi en retirant ses menaces de poursuites, les deux firmes ayant opté pour un arrangement à l'amiable.

L'entente intervient après que les deux protagonistes aient entamé une guerre sévère sur le marché des brevets liés à la technologie d'écrans OLED. Un peu plus tôt ce mois-ci, les deux compagnies ont renoué avec le dialogue et entamé une phase de négociation qui s'est finalisée par un accord commun.

L'accord mis en place met fin à différentes procédures judiciaires engagées depuis 2011 quand Samsung a suspecté 11 de ses chercheurs travaillant sur la technologie OLED d'avoir revendu des informations critiques à LG.

Au cours de différents procès, Samsung avait réclamé une compensation de l'ordre de 920 000$ pour chacune des 18 " technologies confidentielles" récupérées illégalement par LG.

Aucune information n'a été dévoilée pour l'instant concernant l'arrangement entre les deux sociétés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]