LG : second fabricant de Smartphones derrière Apple aux USA

Le par  |  9 commentaire(s) Source : The Next Web
LG_optimus_G.GNT

LG vient d'annoncer avoir écoulé son Optimus G à plus d'un million d'exemplaires à travers le monde, un succès qui fait du fabricant le deuxième constructeur de smartphones sur le marché américain.

Lancé en octobre dernier, l'Optimus G de LG rencontre un véritable succès malgré une mise en avant médiatique moins prononcée que les dispositifs d'Apple ou de Samsung. La firme coréenne est pourtant bien partie pour se faire une place de choix sur le marché mondial du smartphone puisqu'elle s'installe à la seconde place derrière Apple sur le marché US.

LG aurait même vendu plus de dispositifs qu'Apple pendant le mois de décembre dernier, occupant 13% des parts de marché là où Apple se serait limité à 12%.

Le fabricant coréen gagne en popularité aux USA, mais également à travers le monde, proposant une gamme relativement bien étoffée de dispositifs comparés aux autres fabricants , mais surtout en imposant une grande partie de ces mêmes dispositifs dans chaque pays, là où les autres constructeurs proposent des versions localisées et sélectionnent quelques modèles en fonction des marchés.

LG_Optimus_G-GNT Historiquement, la seconde place de LG sur le marché américain n'est pas un fait nouveau, mais un "retour" puisque la société dominait le marché jusqu'à l'arrivée de l'iPhone 4S en 2010.

En outre, le Nexus 4 aura été un moteur et un fort appui au succès de LG pendant l'année 2012 et la marque pourrait renouveler l'expérience et se voir motivée à proposer de nouveaux dispositifs positionnés sur un segment identique à celui du Galaxy S IV et de l'iPhone 6 pour étendre un peu plus son influence dans le monde.

Malgré un troisième trimestre affichant une baisse de 4% des revenus par rapport à 2011, LG est l'une des rares sociétés à avoir enchainé 3 trimestres positifs en 2012 avec 157 milliards de dollars de chiffre d'affaires et 138.5 millions de bénéfices.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1159842
"la société dominait le marché jusqu'à l'arrivée de l'iPhone 4S en 2001"
Si tel était le cas n'en serions nous pas à l'iPhone 10? Vu le rythme de sorti des portables chez Appel...
Anonyme
Le #1159852
Ben oui..;ce que j'avais dis maintes fois...
Ce telephone aurait surement été mon prochain si je n'avais pas choisi Windows.
Android commence a comprendre que la finition est importante, et il suffit en plus de mettre un dos en verre a la place du plastique, comme sur l'Optimus G...et hop...nous voila etiqueté haut de gamme.
Meme si le verre et l'aluminium n'ont jamais été des produits précieux, c'est vrai que c'est quand meme plus sympa.
Quand le bastion de la finition aura été le dernier pris par Android, il ne restera plus grand chose qu'Apple pourra defendre si leur approche du marché ne change pas...
Ce fut dur pour certains fabricants de l'extreme orient d'apprendre a pondre quelque chose de vraiement élégant...mais ils ont appris sur place, puisque c'est Apple qui leur a montré !!
Le #1159972
Le verre casse
L'alu se cabosse et se raye
Le plastique encaisse un peux mieux vu qu'il rebondit un peux

Commentaire envoyé depuis mon smartphone en alu et verre

edit : l'alu utilisé pour les smartphones est de type aéronautique un des plus solide mais il reste fragile par-rapport aux vrais métaux (l'alu est un alliage)
Pour avoir un smartphone "costaux" il faudrait qu'il soit en titane mais c'est super lourd et sa ressoudrait pas le souci des ecrans en... verre
Le #1160002
tonio1987fr a écrit :

Le verre casse
L'alu se cabosse et se raye
Le plastique encaisse un peux mieux vu qu'il rebondit un peux

Commentaire envoyé depuis mon smartphone en alu et verre

edit : l'alu utilisé pour les smartphones est de type aéronautique un des plus solide mais il reste fragile par-rapport aux vrais métaux (l'alu est un alliage)
Pour avoir un smartphone "costaux" il faudrait qu'il soit en titane mais c'est super lourd et sa ressoudrait pas le souci des ecrans en... verre


Le titane, super lourd ? Ou pas ... Certes il est plus lourd que l'alu mais ça reste un métal super léger.
Son problème n'est pas son poids c'est son prix ! En plus de ça il est difficile à travailler.
Le #1160042
http://www.nunchaku-sfw.com/images/imgs/graph_poids_metaux.jpg
Avec du titane les smartphones serait quasiment 2x plus lourd, j'appel ça lourd moi
En effet le titane est aussi plus cher que l'alu

enfin on chipote sur les détails encore, c'est pas le plus lourd des métaux ok mais c'est lourd quand même pour un smartphone qui doit être lègé
Le #1160382
Heu ce n'est pas "derrière" Apple, mais devant Apple...vous avez tout simplement oublié Samsung ! Bravo...
1er : Samsung avec 33% de part de marché
2ème LG avec 13% de PdM
3ème Apple avec 12% de PdM
Le #1160402
Et pour répondre au commentaires, le titane a pratiquement la même masse volumique que l'alu et la résistance de l'acier, donc vous dites un peu nawak...
Le #1160422
Honnêtement je ne vois ce qu'Apple peut faire de plus!
Le #1161292
jeanlucesi a écrit :

Honnêtement je ne vois ce qu'Apple peut faire de plus!


Eux non plus du reste ;-) c'est un peu ça le problème chez Apple en ce moment , pourtant il va falloir que Tim Cook trouve très vite quelques chose , s'il ne veut pas que ses actions dégringolent de 20% tout les trimestres.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]