LG aura aussi son smartphone à écran repliable l'an prochain

Le par  |  7 commentaire(s) Source : ET News
LG Display OLED enroulable

Les frères ennemis et coréens de l'industrie mobile devraient se retrouver frontalement sur le nouveau segment des smartphones à écran repliable : LG Electronics aura aussi des appareils mobiles avec affichage souple à présenter bientôt.

LG logoLes groupes Samsung et LG Electronics avaient lancé au même moment un smartphone doté dun affichage incurvé fin 2013, l'aide des premiers affichages souples intégrés dans des smartphones, donnant le Samsung Galaxy Round d'un côté et le LG G Flex de l'autre, ce dernier ayant connu plusieurs évolutions.

Dans les deux cas, l'affichage était incurvé mais fixe. La prochaine étape est de proposer des appareils mobiles dont l'affichage pourra être replié ou enroulé, modifiant l'aspect du dispositif selon que l'écran est déroulé ou non.

Le groupe Samsung est attendu sur cette nouvelle évolution avec un Project Valley qui pourrait être officialisé en 2017 et dont divers brevets obtenus par le géant coréen montrent les concepts qui pourraient être utilisés à cette occasion.

Le site coréen ETNews rapporte qu'il pourrait être rapidement rejoint par LG Electronics qui a démarré le développement de ses propres affichages mobiles souples et enroulables et pourrait lancer rapidement des appareils mobiles.

Le groupe a été plutôt discret sur le sujet mais des sources dans l'industrie confirment que LG Display a accéléré les travaux sur ce domaine depuis fin 2015 et travaille sur un écran souple qui permettra de disposer d'un smartphone et d'une tablette en un même produit, selon que l'écran est déroulé ou non.

ET News note également que LG DIsplay a lancé une ligne de production d'écran POLED (Plastic OLED) de sixième génération sur son site de Gumi qui pourrait bien être le point de départ de la production d'affichages OLED souples enroulables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1912450
Je vois pas vraiment l'interet, et puis c'est moche !
Le #1912451
Puis v'là l'épaisseur quand ça sera plié
Le #1912453
Et faut voir comment l'écran va tenir dans le temps..
Le #1912458
skynet a écrit :

Et faut voir comment l'écran va tenir dans le temps..


Clair que c'est une des question que j'me pose

Shizunai : niveau intérêt y en a pas mal : pouvoir réduire la taille d'un device non utilisé en enroulant l'écran, pouvoir faire des écran au formes plus originales, rendre plus résistants les écrans (bye bye gorilla glass), etc..
Le #1912461
Ou avoir une tablette pliable qui devient un téléphone 5"
Le #1912482
Actuellement, le rayon de courbure est trop important pour faire des clapets.

Mais ça viendra...
Le #1912509
Si le marché est porteur de promesses, ils vont finir par tous s'y mettre !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]