Smartphones souples : LG aurait lancé la production et aurait déjà un premier client

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CDRinfo
LG logo

LG Display, branche affichage du groupe LG, se lance dans la production d'écrans souples à destination des smartphones. Google pourrait être le premier client.

LG G Flex 2Les écrans souples dont pourraient bientôt profiter les smartphones font régulièrement parler d’eux et ne devraient plus tarder à arriver sur le marché. Le groupe sud-coréen Samsung devrait être de la partie dès début 2016, avec un smartphone préparé dans le plus grand secret et connu pour l’instant à travers un nom Project Valley.

Mais son compatriote LG ne serait pas très loin non plus. D'après plusieurs sources industrielles rapportées par ETnews.com, il aurait déjà investi dans les chaînes de production et sorti les premiers exemplaires, qui proposeraient des performances optimales après avoir été pliés plus de 100 000 fois. Il se murmure qu'une commande aurait été passée par un géant nord-américain spécialisé dans le logiciel. Google, pour une prochaine génération de Nexus ?

En parallèle, LG planche aussi sur un affichage souple de plus grande taille, avec un téléviseur OLED de 55 pouces que l'on pourrait enrouler et ranger dans un tube. Il pourrait faire l'objet d'une démonstration au CES de janvier 2016. La commercialisation ne serait pas prévue pour tout de suite par contre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]