Un téléphone portable LG tactile multipoint en 2009

Le par  |  0 commentaire(s)
lg-logo.jpg

LG Electronics proposera un terminal tactile multitouch en début d'année 2009.

lg logo.jpgLe fabricant coréen LG Electronics n'a pas encore présenté ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2008 mais les deux premiers à l'avoir fait, Nokia et Sony Ericsson, ont signalé un recul d'activité, annonçant un ralentissement du secteur qui devrait s'étendre à d'autres sociétés du Top 5 mondial mais aussi aux fabricants de semiconducteurs, qui voient les commandes de chipsets mobiles pour mobiles haut de gamme s'effondrer.

Pour le moment, LG maintient sa prévision de remplacer son concurrent Motorola au troisième rang mondial d'ici 2010. Déjà, la société est passée de la cinquième à la quatrième place au deuxième trimestre 2008, devançant Sony Ericsson et n'étant qu'à quelques encablures du fabricant américain.

Les annonces de lancement ont été nombreuses pour la fin de l'année, avec des terminaux combinant interfaces tactiles et APN avec des capteurs allant jusqu'à 8 megapixels, avec un positionnement de l'entrée de gamme jusqu'aux smartphones.


Android et mutitouch en 2009
LG KC910 01Pour consolider sa position en 2009, LG compte sur deux innovations, comme le rapport Le Figaro. Tout d'abord, elle fait partie des membres de l' Open Handset Alliance, groupe de promotion de Google Android, et devrait à se titre proposer au moins un téléphone utilisant cette plate-forme.

L'information est déjà connue mais la fenêtre de lancement reste incertaine. On évoquait le début d'année 2009, mais plusieurs analystes estiment que cela interviendra plutôt au second semestre, pour des raisons précédemment mises en lumière.

L'autre surprise devrait venir de la présentation, en début d'année 2009, d'un téléphone portable doté d'une interface tactile multipoint, technologie qui reste pour le moment l'apanage de l' iPhone d' Apple. Mais LG aurait l'intention de viser plutôt le segment du milieu que celui des smartphones.

Avec le LG Viewty, et désormais le LG KC910 Renoir, ce secteur réussit particulièrement au Coréen, et notamment en Europe, qui constitue la première zone géographique de lancement, avant même le marché national de la société.

Ce nouveau modèle, qui permettra une gestuelle tactile à deux doigts, ne sera donc pas un concurrent direct de l' iPhone ( on devrait pourtant encore voir fleurir, de façon inopportune, la mention "iPhone killer" ) mais proposera une ergonomie proche pour une fourchette de prix un cran en dessous.

Aucun détail de l'appareil n'est connu actuellement, mais on peut supposer qu'il sera l'une des vedettes du salon Mobile World Congress de Barcelone, en février 2009. Nous aurons donc l'occasion de l'y voir de plus près.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]