Chez LG, la montre est connectée et urbaine !

Le par  |  1 commentaire(s)
LG Watch Urbane

À quelques semaines du salon Mobile World Congress de Barcelone, le constructeur LG lève le voile sur la montre connectée Watch Urbane.

Si LG pourrait ne pas présenter son smartphone G4 au salon mondial de la mobilité qui ouvrira ses portes débuts mars afin d’éviter la confrontation avec le Galaxy S6 de Samsung, le constructeur sud-coréen aura bien des choses à nous montrer pour l’occasion. Parmi elles, il y aura la Watch Urbane, une montre connectée qui adopte un design urbain.

Disponible en deux finitions argent et or, avec des bracelets remplaçables au grès des envies, la LG Watch Urbane s’appuie sur le SoC Snapdragon 400 de Qualcomm, embarquant ainsi un processeur quadruple cœur 1,2 GHz et une mémoire vive 512 Mo. Sous environnement Android Wear, elle affiche l’heure et les différentes notifications en provenance du smartphone jumelé ou du capteur d’activité cardiaque intégré, sur un écran OLED de 1,3 pouce avec une définition 320 x 320 pixels ( résolution 245 ppi ). On évoque enfin une batterie 410 mAh pour l’alimenter et une certification IP67 qui lui assure une résistance aux immersions sous l’eau.

LG Watch Urbane 
La montre LG Watch Urbane ( cliquer pour agrandir )

Reste maintenant à attendre les informations concernant la commercialisation sur le marché français. Sans doute les obtiendra-t-on sur le stand MWC ou au détour d'une conférence. Toujours concernant les montres connectées de LG, on s’attend pour rappel à découvrir un modèle équipé de WebOS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832887
Belle montre, j'aime bien le design. Mais on ne voit pas l'épaisseur...

Les temps changent, maintenant pour regarder l'heure sur sa montre il faut un quad core 1.2ghz avec 512 mo.

Je vais ressortir ma montre à quartz Casio qui faisait calculatrice.

Elle ne servait à rien car c'était plus facile et rapide d'utiliser une vraie calculatrice, mais tout le monde dans les années 80 en voulait une.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]