Lifting en vue pour Google Images

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Next Web
google images

Google a profité de l'annonce de son bilan financier pour présenter quelques changements à venir au niveau de son moteur de recherche. Ainsi, le module de recherche d'image devrait prochainement se voir totalement chamboulé.

Google aurait ainsi totalement retravaillé l'interface de son moteur de recherche d'image accessible depuis son moteur de recherche Google.com ( et les versions locales ). La nouvelle interface devrait ainsi être déployée "dans les jours à venir."

Le nouveau design du moteur opte ainsi pour un affichage des résultats sous la forme de bandeaux, permettant de passer plus rapidement d'une image à l'autre au clavier, mais également très certainement depuis une interface tactile ( et pourquoi pas gestuelle).

Plus qu'un simple lifting esthétique, le moteur de recherche se veut également plus rapide, plus performant, et donner accès à davantage de détails concernant les résultats proposés.

Des informations détaillées devraient ainsi faire leur apparition dans le moteur de recherche d'images : le nom et l'URL de la page qui héberge l'image, le nom de domaine qui l'affiche, sa taille. Google annonce également que la page Internet dans laquelle est affichée l'image ne se chargera plus automatiquement, ce qui laisse présumer une amélioration conséquente de la vitesse d'affichage.

google-image-recherche L'accès direct aux images et à leurs détails devrait considérablement accélérer la recherche des utilisateurs, mais Google présente sa mise à jour comme un fardeau de moins pour les webmasters, puisqu'en prévenant le chargement inutile de pages internet, les serveurs devraient moins souffrir des recherches massives. Un argument à demi valable lorsque les sites profitent justement du moteur d'image de Google pour concentrer une partie de leur trafic.

Malgré tout, Google devrait proposer un lien direct vers le nom de domaine qui affiche l'image, laissant le choix à l'utilisateur d'aller visiter la page en rapport avec l'image recherchée.

D'après les analystes de Google, la nouvelle interface permettrait de diminuer le temps des recherches par deux, reste que les utilisateurs nécessiteront certainement quelque temps pour s'habituer au changement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]