LightScribe : personnaliser vos CD / DVD comme un pro

Le par  |  7 commentaire(s)
LightScribe dossier

Tout comme les disques durs, l'évolution des lecteurs-graveurs n’est pas ce qu’il y a de plus prodigieux. Nous ne pouvons bien sûr qu’apprécier les technologies BluRay et HD-DVD, mais celles-ci restent encore inaccessibles de par leur prix prohibitif. Bref, les seules réelles innovations se limitent à l’augmentation de la vitesse de gravure des médias. Intégrée dans bon nombre d’ordinateurs de bureau et de PC portables, et pourtant peu connue des utilisateurs, la technologie LighstScribe, présentée il y a déjà plus de deux ans par le constructeur Hewlett Packard, permet de sérigraphier les médias optiques. Nous vous proposons par conséquent avec cet article, un petit retour sur cette technologie.

Nous sommes nombreux à utiliser le fameux et classique feutre indélébile permettant de gérer vos médias optiques, une fois enregistrés. Mais si comme nous, beaucoup d’entre vous ont opté pour des services de téléchargement légaux tels qu’iTunes ou encore Direct2Drive pour acheter des contenus multimédias en tout genre (musique, séries TV, vidéos,  jeux PC, etc.), nous sommes en revanche nombreux à ne pas prêter une grande attention à l’aspect esthétique de ces supports optiques. Si bien qu’on se contente le plus souvent d’un vulgaire crayonnage sur la surface du média inscriptible.


Canon Pixma iP4300 (1)     Canon Pixma iP4300 (2)

Il existe également des imprimantes Jet d'encre capables de personnaliser la face "étiquette"
de vos médias enregistrables (Imprimante CANON Pixma iP4300 sur les photos).
Le coût des consommables est toutefois plus élevé, mais on bénéficie au passage de la couleur.


Bien sûr, si cette méthode vous satisfait pleinement, ou encore si l’impression de jaquettes permettant de personnaliser vos médias vous suffit, vous pouvez passer votre chemin. La technologie LightScribe n’est pas pour vous.



Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #176556
vraiment géniale cette invention, moi j'ai un Asus DRW-1814BLT et c'est vraiment excellent... j'en suis très satisfait !

Le #176593
"Évidemment, tout n’est pas parfait puisque pour commencer, les médias HD-DVD et BluRay sont encore incompatibles avec la technologie BluRay et HD-DVD."

celle ci jl'ai pas comprise :s ...
Le #176595
oups
c'est corrigé
Le #176603
tout n'etant pas parfais je me demande quelle est l'impacte sur la "deja mediocre" durée de vie des CD et DVD?
Le #176619
Il y aussi des outils Linux pour le lightscribe: LaCie LightScribe Labeler for Linux
Le #176681
Super dossier, mais a t'on parlé du temps nécessaire à la gravure ? Il ne faut pas moins de 20/25 minutes pour graver un disque en qualité correcte. Ce temps réduit considérablement (à mon avis) l'interêt....
Le #177617
Une magnifique faute d'orthographe dans le titre ça a son charme
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]