En Occident, c'est surtout l'opérateur Vodafone qui a tenté l'expérience en proposant en 2009 les modèles Vodafone 360 M1 et H1, construits par Samsung, où la possibilité de les introduire en France via SFR était alors évoquée.
Depuis, Vodafone est toujours dans la course et va prochainement lancer le modèle Vofafone H2, toujours fabriqué par Samsung et utilisant la dernière version de la plate-forme : LiMo R3. Malgré ses qualités, elle est beaucoup moins médiatisée que les autres OS mobiles bien qu'elle puisse tout à fait servir de base pour des smartphones.
Un début de reconnaissance internationale pour LiMo ?
Comme beaucoup d'observateurs, Morgan Gillis pense que le marché va bientôt connaître une phase de consolidation qui ne laissera en place que quatre ou cinq systèmes d'exploitation. Et, logiquement, il a indiqué qu'il pensait que la LiMo Platform en ferait partie du fait de ses possibilités. Pour les autres OS, il voit bien Symbian, Android, Windows Mobile / Windows Phone et iPhone OS.
Publié le
par Christian D.

Source :
Reuters

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.