LinkedIn s'ouvre aux développeurs

Le par  |  0 commentaire(s)
LinkedIn logo

La plate-forme de réseau social LinkedIn s'ouvre aux développeurs en donnant accès à des API.

LinkedIn logoLancé en mai 2003, le réseau social LinkedIn cible les professionnels. À ce jour, il compte près de 52 millions de membres dont 1 million pour la France, alors que son interface utilisateur a été traduite dans la langue de Molière il y a tout juste un an. Après Facebook et MySpace, LinkedIn a annoncé lundi l'ouverture de sa plate-forme aux développeurs en offrant un accès à plusieurs interfaces de programmation applicatives ( API ).

" Les développeurs ont la possibilité de créer de nouvelles applications à partir de données liées à l'identité professionnelle, aux contacts et à l'activité du profil des membres de LinkedIn dans le monde "

, indique LinkedIn.

Ces API permettent aux développeurs de donner accès pour les utilisateurs aux informations de leur profil, de mettre à jour des messages, d'accepter des contacts ou encore d'intégrer des fonctionnalités de recherche LinkedIn dans d'autres applications. Pour l'authentification, les API utilisent le protocole libre OAuth.

La semaine dernière, Microsoft a annoncé la disponibilité de la version bêta d'Office 2010. À cette occasion, la firme de Redmond a fait part pour Outlook 2010 de la fonctionnalité Outlook Social Connector qui permettra la connexion à des réseaux sociaux en s'intégrant à SharePoint 2010 et bientôt à Windows Live. LinkedIn doit proposer un connecteur l'année prochaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]