La Linux Foundation accepte les vidéos ' I'm Linux '

Le par  |  2 commentaire(s)
linuxintro

Le concours organisé sous l'égide de la Linux Foundation n'a pas encore officiellement débuté mais les vidéos " I'm Linux " sont d'ores et déjà acceptées.

linuxintroLa Linux Foundation aurait bien aimé dépenser des millions de dollars dans la promotion de Linux à la télévision, mais ce n'est ni dans son style, ni dans ces moyens. C'est ce qu'avait indiqué le consortium à but non lucratif au moment de l'annonce du lancement à venir d'un concours, où chaque utilisateur qui aime son manchot plus que tout est convié à mettre en ligne une vidéo pour communiquer sa passion.

L'arme de l'humour parait de bon aloi afin de répondre sans trop de virulence toutefois à la campagne publicitaire " I'm a Mac " d'Apple qui a suscité le cri du coeur " I'm a PC " chez Microsoft. En 60 secondes, les utilisateurs Linux ont presque quartier libre  - une orientation sur la signification de Linux est cependant souhaitée - pour revendiquer " I'm Linux ". Le nom d'un concours avec à la clé pour le vainqueur la participation à la prochaine conférence technologique Linux Symposium qui se déroulera à Tokyo en octobre 2009.

Ce concours débute officiellement le 26 janvier 2009 mais DesktopLinux.com nous informe que d'ores et déjà les contributions vidéo sont acceptées. Néanmoins, rien à consulter avec un premier essai étrangement retiré.

Pour trouver matière à inspiration, plusieurs lecteurs nous ont rappelé que pour Linux, Novell s'était déjà lancé en 2007 dans une contre-offensive " I'm a Mac " en intégrant un troisième larron dans la discussion et en l'occurrence... une fille.

Le règlement du concours vidéo I'm Linux

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #394871
"Pour trouver matière à inspiration, plusieurs lecteurs nous ont rappelé que pour Linux, Novell s'était déjà lancé en 2007 dans une contre-offensive " I'm a Mac " en intégrant un troisième larron dans la discussion et en l'occurrence... une fille."

Oulà ça fait déjà pas mal de temps que ces videos circule sur youtube.

http://fr.youtube.com/watch?v=g-vHrS4s14Q

ou

http://fr.youtube.com/watch?v=MEYot8voTDM
Le #396141
Pareil pour Firefox, Mozilla Europe avait lancé 3 vidéos virales en 2005, mais depuis YouTube, DailyMotion & co se sont bien implantées dans les habitudes de surf des internautes (quoi que je reçois encore des vidéos en fichier attaché de la part de personnes de plus de 45 ans gnark).

En attendant le résultat du concours Linux, voyons déjà ce que donnera la prochaine vidéo communautaire pour Firefox.
http://firefox.ozprod.com
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]