Linux : Microsoft enchaîne les accords et signe avec LG

Le par  |  6 commentaire(s)
lg-logo.jpg

La firme de Redmond vient de signer un nouvel accord de licences croisées avec la firme LG concernant notamment les périphériques embarquant Linux.

Lg logo jpgDans le cadre de cet accord, LG, un des leaders de l'électronique mondial, pourra utiliser des " technologies brevetées de Microsoft " non définies au sein de ses produits, et notamment ses périphériques basés sur Linux.

Cet accord couvre également la propriété intellectuelle concernée par les autres produits matériels et logiciels, y compris les consoles vidéos. Pour rappel, LG fabrique entres autres des téléphones portables et VoIP, des téléviseurs plasma, des graveurs, des écrans plats, des PDA ou bien encore des ordinateurs portables et des lecteurs DVD.

Manoir microsoftDe son côté, Microsoft avait annoncé un accord similaire ( un de plus après ceux signés avec Novell, Samsung et Fuji Xerox ) en début de semaine avec le groupe Xandros qui développe un système d'exploitation éponyme, basé sur Linux. Selon Reuters, là encore, le géant des logiciels n'a pas précisé quelles technologies et/ou brevets étaient concernés par cet accord et LG n'a pas non plus détaillé les produits qui auraient enfreint les propriétés intellectuelles de Microsoft.

L'éditeur pourra, dans le cadre de ce partenariat, utiliser des brevets LG dans ses produits, notamment au niveau de l'architecture processeur de ses futures consoles vidéos. " Cet accord se focalise uniquement sur l'échange de droits d'utilisation de brevets. Les éléments open source inscrits dans l'accord utilisent un modèle similaire à celui des partenariats signés avec Xandros et Novell, mais l'accord en lui-même est encore plus proche des récents partenariats avec Samsung et Fuji Xerox " signés en avril et en mars dernier, a déclaré David Kaefer de Microsoft.

Les termes financiers de cet arrangement n'ont pas été signalés par les deux parties.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173931
"qui auraient enfreigné "

... qui auraient enfreint ...


www.la-conjugaison.fr/du/verbe/enfreindre.php
Le #173932
D'un coté Microsoft peste contre de soit-disant violations de ses brevets par Linux et d'un autre coté utilise Linux pour faire du fric
Cela s'appelle vouloir "le beurre, l'argent du beurre, et les cuisses de la fermière"
Le #173958
phebus: c'est pas pour faire du fric, c'est pour donner une légitimité à ses brevets qui n'ont jamais été dévoilés.
C'est très fort de leur part.
Sous peu, toutes les distro qui ne paieront pas à MS ne seront plus présentes en entreprise grace a ce gros FUD de MS ...

Contrairement a leurs autres concurrents, ils ne êuvent pas acheter linux, mais ils ont qd meme trouvé une parade. Ils m'impressionneront toujorus ...
Le #173961
"des écrans plats"

On dit "LCD" au cas où..

un écran plat veut simplement dire que le verre est plat (tube plat)...
Le #173972
Quelqu'un se risque à un petit pronostic avant le déclenchement de la guerre des brevets ?

Tout le monde se blinde, pour l'instant sur du vent, quand on voit la nature des brevets possibles

Allez moi je dis, dans 4 ans cela pète
Le #173992
Je n'aime pas çà du tout...
Un très mauvais pré-sentiment...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]