Linux : la LiMo Foundation valide la spécification LiMo R2

Le par  |  0 commentaire(s)
LiMo Foundation

Discrètement mais sûrement, la LiMo Foundation fait évoluer sa plate-forme mobile LiMo sous Linux. Elle vient d'annoncer la finalisation de sa spécification LiMo R2.

LiMo FoundationC'est une nouvelle étape de franchie pour la plate-forme mobile Linux de la LiMo Foundation, ou LiMo Platform, qui équipe déjà une trentaine de téléphones portables, principalement au Japon. Elle constitue l'une des alternatives open source dont les analystes prédisent le succès sur le long terme.

Equipant principalement des téléphones de milieu de gamme, mais possédant toutes les composantes pour être intégrées dans des smartphones, la LiMo Platform a reçu le soutien de nombreux fabricants de terminaux et opérateurs dans le monde.


Des terminaux LiMo R2 en fin d'année
Motorola EM30 1Après une première mouture R1 ( Release 1 ), c'est la version R2 qui a été annoncée lors du salon MWC 09 de Barcelone, élargissant les possibilités de la plate-forme. Moins de six mois plus tard, la LiMo Foundation annonce que la spécification est désormais finalisée et prête à l'intégration.

Cette nouvelle édition renforce les aspects multimédia, la gestion des services géolocalisés, la gestion des données personnelles et les niveaux de sécurité de la R1. Elle se conforme également à la spécification BONDI v1.0 qui doit faciliter le développement et le fonctionnement d'applications Web et de widgets sur les terminaux mobiles.

La LiMo Foundation envisage de rendre publiques les API de la R2 de sa plate-forme LiMo d'ici l'automne tandis que les premiers terminaux mobiles utilisant LiMo R2 sont attendus pour le dernier trimestre de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]