Bêta pour openSUSE 11.1, RC pour l'installeur Debian 5.0

Le par  |  5 commentaire(s)
Tux lit un journal

Mise en ligne d'une ultime version bêta pour la distribution Linux openSUSE 11.1. Pendant ce temps, Debian 5.0 se rappelle à notre bon souvenir avec la sortie d'une Release Candidate de son installeur.

Tux lit un journalDans la perspective du 18 décembre prochain, la distribution GNU/Linux openSUSE 11.1 soutenue par Novell franchit une nouvelle étape avec la publication... d'une 5ème version bêta. Une première RC était entendue mais quelques bugs bloquants ont été la cause de cette sortie avortée, sans que pour le moment il n'y ait d'impact sur la date de la publication de la version finale. Au lieu de deux versions RC, il n'y en aura ainsi plus qu'une.

Par rapport à la bêta 4 précédente, les changements soulignés par l'équipe de développeurs portent sur la mise à jour du noyau Linux (2.6.27.5), la mise à niveau de PackageKit à la version 0.3.9 (interface graphique pour la gestion des paquets), KDE 4.1.3, Xfce 4.4.3 ou encore l'intégration complète de Smolt qui permet aux développeurs d'avoir des retours sur le matériel de l'utilisateur. Plusieurs paquets ont été mis à jour dont Amarok et Banshee (lecteurs audio), The Gimp, Wine.

L'intégration de la suite bureautique OpenOffice.org 3.0 se poursuit mais des bugs sont encore présents. openSUSE 11.1 bêta 5 est disponible au téléchargement à cette adresse.


Debian 5.0 se précise
Montons d'un stade de développement pour évoquer la disponibilité de la première RC de l'installer de Debian Linux 5.0. Au nom de code Lenny, la nouvelle Debian a pris du retard sur sa sortie initialement prévue pour le mois de septembre mais devrait montrer le bout de son nez d'ici la fin de ce mois, notamment si la RC de l'installeur donne satisfaction.

A noter que Lenny sera la dernière version de Debian à supporter la branche ARM avec un support qui se focalisera à l'avenir sur la nouvelle architecture ARMEL (basée sur ARM EABI). Canonical a pour sa part annoncé le développement d'une version d'Ubuntu optimisée pour le support de l'architecture ARMv7 dans le cadre d'un accord avec la société britannique ARM, afin de répondre à l'arrivée de netbooks basés sur ses puces.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #358851
A quand un linux sans Beta ?
Le #358991
À quand un commentaire non bêta ?
Le #359431
Lol oldjohn. Réfléchi un peu.
Le #359501
A quand génération sans Le beta ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]