Lionhead Studios définitivement fermé par Microsoft

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Eurogamer
Lionhead Studios

Après quelques semaines d'échanges entre les employés de Lionhead Studios, Microsoft a définitivement fermé la société créé par Peter Molyneux et à qui l'on devait les licences Fable ou encore Black & White.

Nous en avions parlé début mars 2016, la société Lionhead Studios était en passe d'être fermée par Microsoft. Le studio, créé en 2001 par Peter Molyneux et à qui l'on doit les séries Black & White et, plus récemment, Fable, était en cours de travail sur le projet Fable Legends.

Fable LegendsPendant quelques semaines d'échanges entre les employés de Lionhead Studios et Microsoft, ce dernier a officiellement fermé les porte de la société.

« Nous confirmons qu'après beaucoup de considération pendant la période de consultation de six semaines avec les employés de Lionhead Studios, nous avons pris la décision de fermer la société », a déclaré un porte-parole de Microsoft au site britannique Eurogamer.

L'éditeur a toutefois remercié l'équipe de développement pour ses contributions à la marque Xbox et pour ses jeux vidéo.

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Vos commentaires

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Le #1893977
'' L'éditeur a toutefois remercié l'équipe de développement pour ses contributions à la marque Xbox et pour ses jeux vidéo.''

Ah, ça change tout !
Anonyme
Le #1893978
chibre a écrit :

'' L'éditeur a toutefois remercié l'équipe de développement pour ses contributions à la marque Xbox et pour ses jeux vidéo.''

Ah, ça change tout !


L'honneur est sauvé.


Peace.
Le #1893982
Après ACES Studios, Ensemble Studios.. le petit dernier de la liste: Lionhead Studios.
C'est un constat triste et facile à faire à la fois mais.. tout ce que Microsoft s'accapare fini par mourir en général. Par sa main qui plus est.

C'est malheureux mais ceux de Lionhead pourront peut-être rejoindre les rangs de Molyneux au sein de 22cans pour donner à Godus la qualité qu'il devrait mériter selon moi. Et le finir, accessoirement.
Le #1893983
Microsoft est une société commerciale avant tout. Si un département n'est pas rentable, ils le ferment, point barre.

Nous vivons dans une société où les valeurs humaines sont insignifiantes face au pouvoir de l'argent... Ou on s'adapte au système ou l'on disparaît ! Le socialisme est devenu une utopie. Suffit de voir l'argent que brassent les partis portant ce nom
Le #1893991
Dommage pour les gens qui attendait ces jeux
Le #1893994
Ulysse2K a écrit :

Microsoft est une société commerciale avant tout. Si un département n'est pas rentable, ils le ferment, point barre.

Nous vivons dans une société où les valeurs humaines sont insignifiantes face au pouvoir de l'argent... Ou on s'adapte au système ou l'on disparaît ! Le socialisme est devenu une utopie. Suffit de voir l'argent que brassent les partis portant ce nom


Sans aller jusqu'à une guerre d'idéologie ou dire si c'est bien ou non, c'est seulement faire peser sur un studio des responsabilités qui n'incombent qu'à Microsoft.

Fable Legends a été annulé par Microsoft alors qu'ils savaient comment était le titre et s'ils n'étaient pas satisfait (ou autre raison, je ne sais plus si on a une information officielle sur la raison de son annulation ?) ils n'avaient qu'à donner plus de temps au lieu de lancer la procédure pour fermer le studio qui ne faisait qu'obéir aux ordres.

Et depuis son acquisition.. le studio n'a fait que des Fable et des sous Fable (mention spéciale à Heroes). Dont la plupart n'ont pas rencontrés un franc succès..
Il aurait été plus intelligent de les faire travailler sur une nouvelle licence ou en ressortir une (un Black&White 3 pour les 15 ans de la série aurait été d'un bel effet, casse-tête pour faire une adaptation au gamepad mais Ensemble Studios avait réussi à faire quelque chose de pas trop dégueu avec Halo Wars).
Le #1893996
LGdotfr a écrit :

Après ACES Studios, Ensemble Studios.. le petit dernier de la liste: Lionhead Studios.
C'est un constat triste et facile à faire à la fois mais.. tout ce que Microsoft s'accapare fini par mourir en général. Par sa main qui plus est.

C'est malheureux mais ceux de Lionhead pourront peut-être rejoindre les rangs de Molyneux au sein de 22cans pour donner à Godus la qualité qu'il devrait mériter selon moi. Et le finir, accessoirement.


Le problème c'est pas ça hein... C'est juste que Molyneux crée des studio et les quittes dans la foulée dès le jeu terminé...

T'as vu le bordel avec 22cans ? Le gars il fait godus et hop le jeu même pas fini qui part dans tous les sens et il te balance godus wars ? Sérieusement ???

Tu m'étonnes que Microsoft ferme le studio après son départ, qu'est-ce que tu veux faire avec des restes comme ça ???

Bullfrog -->Lions head -->22 cans
Les 3 studios étaient fondé par Molyneux quel était l'intérêt de les quitrer à chaque fois ?
je veux bien que les gros éditeur aient des critères de jeu mais si c'est pour faire des jeux qui sont à la base excellent mais qui au final ne sont pas fini correctement...

Syndicate Wars était vendu version boîte en ALPHA je pense, et GeneWars en Beta...
Pour ceux qui ont encore le CD c'est même le nom du volume...

Pour GeneWars les images derrières la boite ne sont même pas dans le jeu et avec des codes de triches on peut même débarquer des cartes inclues dans le jeu et donc prévue pour être joué mais avec rien dessus !!! Mais lol quoi !
Le #1894005
CodeKiller a écrit :

LGdotfr a écrit :

Après ACES Studios, Ensemble Studios.. le petit dernier de la liste: Lionhead Studios.
C'est un constat triste et facile à faire à la fois mais.. tout ce que Microsoft s'accapare fini par mourir en général. Par sa main qui plus est.

C'est malheureux mais ceux de Lionhead pourront peut-être rejoindre les rangs de Molyneux au sein de 22cans pour donner à Godus la qualité qu'il devrait mériter selon moi. Et le finir, accessoirement.


Le problème c'est pas ça hein... C'est juste que Molyneux crée des studio et les quittes dans la foulée dès le jeu terminé...

T'as vu le bordel avec 22cans ? Le gars il fait godus et hop le jeu même pas fini qui part dans tous les sens et il te balance godus wars ? Sérieusement ???

Tu m'étonnes que Microsoft ferme le studio après son départ, qu'est-ce que tu veux faire avec des restes comme ça ???

Bullfrog -->Lions head -->22 cans
Les 3 studios étaient fondé par Molyneux quel était l'intérêt de les quitrer à chaque fois ?
je veux bien que les gros éditeur aient des critères de jeu mais si c'est pour faire des jeux qui sont à la base excellent mais qui au final ne sont pas fini correctement...

Syndicate Wars était vendu version boîte en ALPHA je pense, et GeneWars en Beta...
Pour ceux qui ont encore le CD c'est même le nom du volume...

Pour GeneWars les images derrières la boite ne sont même pas dans le jeu et avec des codes de triches on peut même débarquer des cartes inclues dans le jeu et donc prévue pour être joué mais avec rien dessus !!! Mais lol quoi !


Tu pars vite dans un procès d'intention quand même. Limite jeter la faute sur quelqu'un qui n'est plus dans le studio depuis 4 ans.

Historique
Bullfrog fondé en 1987, fermé en 2004. Départ de Molyneux en 1997, 2 ans après qu'EA ait mis ses pattes dessus.
Lionhead fondé en 2001, fermé en 2016. Départ de Molyneux en 2012, 6 ans après que Microsoft ait mis ses pattes dessus.

Donc on a un problème de définition avec ton discours de "il créé un studio et le quitte dès que le jeu est fini". Après passons.
Surtout que je ne trouve rien sur le fait qu'il ait quitté 22cans pour l'heure. Godus n'est même pas fini (s'il est fini un jour). Ne parlons pas du Wars.

Ce n'est que mon avis mais s'il quitte les studios qu'il a créé après qu'une gros s'en soit emparé est plutôt qu'il fini par y avoir un différent, différent d'ordre créatif. Peut-être pas à l'époque de Bullfrog mais pour Lionhead ça semble plutôt évident, entre un RPG et un God Game.. tu admettras qu'il y a un fossé évident.

Il a suffit qu'il ait proposé Godus à Microsoft et a refusé la licence. Du coup, comme Molyneux est plus un créatif qu'un pion.. il a prit ses affaires pour faire ce qu'il a envie et aime.
Est-ce un mal ? Il n'a plus les pouvoirs décisionnaires que peut-il faire de plus ? Par sa faute, en faisant en sorte que le studio puisse se faire bouffer, on est bien d'accord. Il n'en reste pas moins qu'il a respecté son contrat en étant consultant pour les jeux Fable.
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Anonyme
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