Lip dub des jeunes UMP : et maintenant le piratage musical !

Le par  |  20 commentaire(s)
Sarkozy_Congres

Les jeunes UMP n'avaient visiblement pas tous les droits pour la bande-son de leur lip dub. Du piratage musical.

Sarkozy_CongresAlors que le terme lip dub pouvait jusqu'à encore très récemment être bien obscure pour nombre d'internautes, il a été popularisé par la production des jeunes militants de l'UMP. Une popularité sur la Toile qui n'était sans doute pas celle recherchée.

La vidéo où l'on peut voir des membres du gouvernement et de l'UMP chanter en playback, a fait l'objet de multiples railleries. Et comme si cela ne suffisait pas, ce lipdub est désormais taxé de piratage musical.

La bande-son utilisée pour cette vidéo, " Tout ceux qui veulent changer le monde ", est en effet une version remixée d'un morceau composé en 1976 par Luc Plamondon et Christian Saint Roch. À en croire les jeunes UMP, ils ont obtenu les droits de diffusion et de reproduction pour cette chanson, mais ont oublié de s'acquitter des droits moraux pour la version rémixée qui a été utilisée pour l'émission Star Academy au Québec.

En l'occurrence, la société Musicor a fait parvenir une lettre de mise en demeure aux auteurs du lip dub. Dans un communiqué, les jeunes UMP évoquent un malentendu et présentent leurs excuses. Ils assurent que le litige sera rapidement réglé avec notamment le " versement d'une somme au profit d'une association reconnue d'utilité publique ".

Si les jeunes UMP affirment leur souci du " respect des droits des artistes ", ils ont péché dans un domaine où ils devraient se montrer irréprochables, leur parti ayant voté la loi dite Hadopi. Mais leurs aînés n'ont pas toujours été vertueux, et l'on se souvient du couac en début d'année pour l'utilisation illicite d'un titre musical du groupe MGMT.

 

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #562331
Pas si simple les droits d'auteurs on a vite fait de se faire avoir
C'est bien une bande de jeunes bling bling bobos
Le #562341
De mémoire la poursuite est à la discretion des milices des robinets à purin. Je ne pense pas qu'ils se mettent à mordre la main qui leur permet de se nourrir de caviar à la louche dans leurs villas illégales sur le littoral corse.
Le #562411
Et ouai même les partisans UMP doivent respecter la loi hadopi, alors faites gaffe la prochaine fois, faites vos devoir plus sérieusement.
Le #562421
sa fait quand même la 2ème fois ...quand est-ce qu'on leur coupe internet a ceux là ?
Le #562471
Rigolez pas mais luchy a participé au clip, il en parlera peut etre ici comme ailleurs
Le #562491
Pourquoi se ferait-il avoir par la loi Hadopi.
Ils ont bien dit qu'il n'arreterais pas tout le monde mais avait fais une pre-selection d'adresse IP .
C'est comme dans le RER les gens en costard ne se font pas arreter

Le #562511
@DMZ quels defaut trouves tu a ce lipdub par rapport aux autres lipdub?

pourquoi cela serait-il mal d'y participer ?


Le #562521
+1000000000 LordWolfy


d'origine je suis plutôt jean basket et survet' donc souvent contrôler que ce soit par les flic ou les contrôleurs ratp mais depuis que je fais ma formation taxis donc un peu mieux habillé lol maintenant c'est moi qui regarde les autres se faire contrôler, dingue ce que peux faire un simple pantalon à pince et de belles chaussures à135euros.........
Le #562541
Sukebe pareil

Dès que je troque mon piercing, mes van's et mon jean contre un pantalon à pince, chemise, cravate je ne rentre plus dans les critères des contrôles aléatoires aux supermarchés ou autres FNAC.

Mon look au travail ( patron très ouvert !) désarçonne pas mal de mes contacts commerciaux. Mais bon, j'ai dans les poches le pognon qu'ils veulent, ils mettent un mouchoir sur leur préjugés, business is business comme ils disent outre-flaque.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]