Liquavista logo Nous avons déjà évoqué à plusieurs reprises la société Liquavista et sa technologie d'affichage par électromouillage, dont l'actualité récente préparait la voie à des dispositifs e-paper couleur et capables d'afficher des images animées.

Elle annonce ce jour la commercialisation de sa plate-forme BrightColor, premier système permettant de concevoir de petits écrans aux couleurs vives et au contraste prononcé tout en consommant très peu d'énergie. selon un procédé breveté. Les premières applications pourront concerner des montres ou les écrans secondaires de téléphones portables.

Liquavista BrightColor 01

Quelques exemples de possibilités d''affichages Liquavista

Tout est prêt pour la production en volume
Il ne s'agira avec cette technologie que de remplacer les affichages simples LCD en dégradé de gris par des affichages Liquavista offrant une large variété de coloris et permettant de repenser en profondeur le design des produits électroniques. D'un aspect fonctionnel, les affichages pourront être mis en valeur dès la conception.

Liquavista annonce d'ailleurs également le ColorBright Liquidizer, une application  en ligne permettant  de tester différentes possibilités sur des concepts. C'est en Chine, à Dongguang Fenggang, au Sud-Est de la Chine, qu'est implanté le site de production qui utilisera le mode de fabrication développé dans le centre de R & D de la société, à Eindhoven ( Pays-Bas ).

Liquavista Musicphone Concept

Concept de musicphone avec affichage Liquavista