LittleBigPlanet : le Coran fait décaler sa date de sortie

Le par  |  3 commentaire(s) Source : GamesIndustry.biz
Littlebigplanet

Initialement prévu pour le 24 octobre 2008, LittleBigPlanet nous fera le coup du lapin, même si nous sommes maintenant déjà prévenus. Le temps pour Sony de procéder à quelques modifications afin de ne choquer personne.

LittlebigplanetRien de bien grave, l'attente, déjà bien présente, ne se verra rallongée que de quelques jours. LittleBigPlanet était en effet prévu à la base pour sortir le 24 octobre dans notre beau pays. Déjà encensé par la presse internationale, le titre fort de Sony en cette fin d'année se permettra pourtant de ne pas être à l'heure. Le tout pour une raison d'ordre religieuse, nous apprend la firme :

"Au cours du processus de test préalable à la sortie de LittleBigPlanet, notre attention s'est portée sur l'une des musiques de fond d'un label présente dans le jeu, qui contenait deux expressions se trouvant dans le Coran. Nous avons immédiatement pris des mesures pour remédier à cette situation et nous présentons nos excuses les plus sincères envers ceux qui auront pu être offensés."


Une petite et grosse planète qui se fera attendre
Sony s'attend donc à voir tous les exemplaires déjà livrés revenir vers lui, et la date avancée pour la nouvelle version de LBP est pour le moment celle du 4 novembre pour chez nous. Les Américains, quant à eux, y goûteront avant l'Europe, le 27 octobre, et les Japonais, le 30.

Cette affaire rappelle en tout cas ce qui était arrivé au titre Wii de Capcom, l'excellent Zack & Wiki, qui contenait dans sa bande-son une expression où le nom sacré d'Allah avait été utilisé. Cela n'avait cependant pas porté préjudice au jeu, puisque Capcom n'avait pas tardé à rectifier le tir. Kakuto Chojin, sur Xbox, avait été quant à lui carrément retiré de la vente pour ce motif. Amis musulmans, vous pouvez être soulagés, les paroles du Coran resteront à leur place, cette fois encore.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #343011
C'est quand meme du n'importe quoi.
A quelques jours de la sortie du jeu, venir raler sur un truc comme ca.

Pourquoi ne pas sortir le jeu et faire un patch après qui changera la musique en question ???

Sinon les personnes qui l'ont déjà acheté (ceux de Réunion etc), vont être considéré comme des Terroristes lol, ils auront LA musique interdite.

Tsss, allez pis à la sortie de Resident 5, on entendra aussi qu'à 1 semaine de la sortie du jeu, finalement le big boss dit un mot africain et que c'est interdit ...

Ca m'étonnerais quand meme que sony jette a la poubelle toutes les versions du jeu qui sont déjà dans l'arrière boutique des magasins.
Le #343371
je serais curieux de savoir qu'elles étaient les mots qui auraient pu blesser les croyant musulmans, moi qui en suis un soit dit en passant.

Enfin bref, si c'est un truc du genre tu ne tueras point ect...
je vois pas trop est le problème.
Le #344041
Je me permets de mettre un commentaire d'un autre fofo qui résume tout à fait ce que je pense :


"""""Rayy, la chanson en quetsion est en somalien, elle est sortie il y a deux ans, le chanteur a deja été recompensé par un grammy et jamais personne n'a trouvé sa chanson choquante.

La on a affaire a des abrutis qui veulent etre choquer pour faire chier le monde et se rendre interessant.

La reaction normal qu'aurait du avoir sony, c'ets de sortir le jeu comme ca parce que cette chanson n'a rien de choquant pour personne a part peut etre 3 pelés qui serotn assez cons pour boycotter le jeu juste pour ca.

Le probleme, c'est qu'on donne tellement de poids aux extremistes a cause des attentats, du soi disant mal aise de l'integration et compagnie que sony prefere censurer la chanson pour ne pas avoir mauvaise presse et perdre des millions.

Moi ce qui me gene c'est pas le delai, c'est que les extremistes ont maintenant assez de pouvoir pour faire pression et censurer.

Et l'affaire de lbp n'a rien avoir avec celle de zack and wiki. Zack and wiki c'etait vraiment une erreur de capcom de faire chanter alla oukbar a des canibales et rectifier le truc n'a rien de la censure.

Par contre la, on parle d'une chanson. Le but est clairement de censurer une oeuvre d'art. Media molecule n'a commis aucune erreur en la choisissant. Ils ont trouvé que la musique etait excellente et ils l'ont choisie. Y'a aucune raison de censurer cette musique a part eviter un scandale mediatique provoquer par quelques extremistes.""""""""
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]