LTE : le smartphone Samsung SCH-R900 passe par la case FCC

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Samsung SCH R900 FCC

Ce qui s'annonce comme le premier smartphone compatible LTE aux Etats-Unis, le Samsung SCH-R900, vient de passer les tests de certification de la FCC.

Samsung SCH R900 FCCLors du salon CTIA de Las Vegas, au mois de mars dernier, on a pu apercevoir un smartphone particulier, baptisé Samsung SCH-R900. Sa particularité ? Il devrait être le premier smartphone à proposer une compatibilité CDMA / LTE sur le sol des Etats-Unis.

Il devrait être commercialisé par l'opérateur MetroPCS d'ici la fin de l'année ( peut-être dès ce trimestre ) sur un petit réseau LTE qui ne devrait couvrir que la région de Las Vegas. Cela reste néanmoins une première dans la mesure où les terminaux compatibles LTE ne sont pas attendus avant l'année prochaine au mieux, et plus sûrement en 2012.

Lancé sur un réseau de petite dimension, il devrait permettre de tirer quelques enseignements avant un déploiement plus conséquent des réseaux LTE aux Etats-Unis. Et il apparaît maintenant que le Samsung SCH-R900 vient de recevoir l'approbation de la FCC ( Federal Communications Commission ), qui constitue l'une des dernières étapes avant sa commercialisation.


Paré pour des débits théoriques de plusieurs dizaines de Mbps
D'après les documents de la FCC, on peut s'attendre à un terminal doté des connectivités WiFi et Bluetooth et compatible sur les bandes 1700 et 1900 MHz avec les réseaux LTE et CDMA EV-DO. Il faudra patienter encore un peu pour connaître son aspect définitif et le reste de ses caractéristiques, notamment ses composants internes.

Samsung Cle USB LTEEn toute logique, il devrait embarquer un module LTE Samsung, le groupe coréen s'étant activement impliqué dans le développement de modems LTE pour se libérer quelque peu de l'étau des royalties demandées par les grands fondeurs, et notamment Qualcomm.

Samsung s'est d'ailleurs également fait remarquer dans ce domaine en fournissant une clé USB compatible pour le premier réseau LTE commercial au monde, celui de l'opérateur nordique TeliaSonera.

Complément d'information
  • Samsung SCH-R910 : smartphone LTE pour MetroPCS ?
    MetroPCS fut le premier opérateur mobile à lancer un réseau LTE aux Etats-Unis et à disposer d'un téléphone compatible. Un smartphone, toujours fourni par Samsung, pourrait suivre.
  • CTIA : Samsung SCH-r900, premier smartphone compatible LTE
    Après avoir été le premier présent sur les clés USB LTE chez TeliaSonera, Samsung annonce qu'il commercialisera le premier smartphone compatible LTE sur le réseau CDMA / LTE de l'opérateur mobile américain MetroPCS d'ici la fin de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]