Lulu.com poursuit Hulu.com de NBC et News Corp.

Le par  |  2 commentaire(s)
Hulu

A peine annoncé pour le mois d'octobre prochain, le portail vidéo voulu par NBC et News Corporation en réaction épidermique à la diffusion pirate perpétrée via YouTube, va devoir faire face à une plainte déposée par le site Lulu.com pour violation de marque commerciale notamment.

HuluNul doute qu'il aura fallu de longs mois d'une intense réflexion à NBC et News Corp pour trouver un nom de baptême à leur portail vidéo dont l'annonce du lancement officiel vient d'être faite. Problème toutefois, le nom de Hulu.com déplaît fortement à Lulu.com pour cause de similarité apparemment flagrante et ce site d'entamer une action en justice à son encontre aux Etats-Unis.


Lulu vs Hulu
C'est très exactement pour violation de marque commerciale, pratiques commerciales déloyales et trompeuses et cyber-piratage que la plainte de Lulu Enterprises a été enregistrée par la cour du district de Raleigh en Caroline du Nord. Selon Lulu.com, ses fonctionnalités et celles proposées par Hulu.com se rejoignent et d'accuser ce dernier avec sa proche identité d'avoir intentionnellement crée la confusion sur le marché.

LuluDepuis 2002, Lulu avec ses sites lulu.com et lulu.tv, permet aux créateurs de publier divers types de contenus. Revendiquant 3 millions de visiteurs uniques par mois à travers le monde et 1,2 million d'utilisateurs enregistrés, plus de 4 000 nouveaux contenus (livres, vidéo, calendriers, musique) seraient ainsi publiés chaque semaine.

" Nous avons consacré plus de 5 années et des dizaines de millions de dollars d'investissements fructueux à la construction de la marque Lulu et du site affilié pour en faire un lieu où des millions de créateurs et de clients peuvent publier, acheter, vendre et gérer des contenus numériques. Il est clair que nous nous devions de réagir rapidement afin de protéger notre propriété intellectuelle et nous défendre contre cette violation avant qu'elle ne porte un préjudice sérieux à notre activité ", a déclaré le PDG de Lulu, Bob Young.

Pour l'heure et en attendant la suite des évènements, Lulu s'est en tous cas offert une belle campagne promotionnelle.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #183215
c'est quoi lulu ? quelqu'un connait ? l'utilise ?
Le #183226
A priori plus d'un millions d'utilisateurs, je ne sais pas combien il y a d'utilisateur enregistré sur GNT mais a mon avis un peu moins

Donc si demain TF1 décidait de faire un portail qui diffuserait des information sur les nouvelles techno et qui s'appelait
generation-ntf, je ne suis pas sur que GNT serait content
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]