Mac App Store : 1 million de téléchargements le premier jour

Le par  |  2 commentaire(s)
Mac App Store

Le portail de téléchargement d’applications Mac App Store a été relativement bien accueilli par la communauté des utilisateurs Mac, mais il est encore trop tôt pour pouvoir juger de son succès.

Mac App StoreComme promis, Apple a donné la semaine dernière le coup d’envoi pour le Mac App Store, un portail de téléchargement d’applications gratuites et payantes à destination des ordinateurs sous environnement Mac OS X.

Et d’après les premières données fournies par le géant de Cupertino, celui-ci aurait été relativement bien accueilli par la communauté des utilisateurs, avec un million de téléchargements opérés au cours des premières vingt-quatre heures.

Mais il est encore bien trop tôt pour pouvoir juger du véritable succès de cette plate-forme. Un recul de plusieurs mois permettra de savoir ce qu'il en est exactement. Une chose apparaît en revanche assez évidente : les chiffres n’atteindront probablement jamais ceux de l’App Store pour iOS, les ordinateurs Mac ne rencontrant en effet pas le même succès que les smartphones iPhone et la tablette tactile iPad et ne tournant pas forcément tous sous Mac OS X 10.6 Snow Leopard, qui est pour rappel le minimum requis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #734991
Oui,

l'obligation d'être en version 10.6.6 va être un frein important à l'expansion du Mac App Store.

Un nombre très important d'utilisateurs ne comprend pas l'utilité de faire des mises à jour et nombre d'entre eux n'ont même pas idée de leur mot de passe utilisateur requis pour faire les mises à jour. Ils en restent à la version Mac OS X de leur machine le jour de la livraison ou de la mise à jour qu'a fait le fils du neveu du cousin qui s'y connaît.

De plus on leur inculque tous les jours des conseils de prudence quant aux fenêtres intempestives qui apparaissent sur leur écran.

Il faudra donc un certain temps pour que le MAS soit utilisé.
Le #735011
1 million de couillons qui n'ont pas compris qu'en faisant ça ils n'auront un jour que ce mode d'installation de soft sur leur mac !

Boycotons le mac app store !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]