" Les utilisateurs de Windows ne sont plus les seules cibles de malwares. Aujourd'hui face au succès croissant des Mac, les utilisateurs autrefois épargnés, sont de plus en plus victimes de malwares ", avait prévenu l'éditeur, notant qu'en 2010, parmi les 35 000 malwares détectés 300 visaient les ordinateurs Mac ( et donc Mac OS X ).
Ironie du sort, le martelage de Kaspersky Lab et autres fait peut-être aussi que c'est pour cela que les faux antivirus ciblant Mac OS X rencontrent un certain succès.
" Les utilisateurs de Mac doivent prendre conscience qu'il est primordial de protéger son Mac comme n'importe quel ordinateur fonctionnant sous Windows ", souligne Kaspersky Lab qui propose bien évidemment un antivirus - un vrai - pour Mac.
L'éditeur russe n'est pas le seul sur ce créneau, et on y retrouve désormais une bonne partie des éditeurs bien connus ( ESET, Panda Security, BitDefender... ) aux côtés de ceux qui avaient été parmi les précurseurs sur ce marché notamment à destination du grand public comme Intego.
Distinguons toutefois les cas de Sophos et PC Tools qui avec Sophos Anti-Virus Home Edition for Mac et iAntivirus proposent des antivirus gratuits.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.